exemple ou utilisation excate

lilend
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 mars 2005, 16:03

c'est encore moi,
est ce que quelqu'un connaitrai un exemple d'utilisation de la fonction pcntl_exec() je n'arrive pas a comprendre se qu'elle prend en paramettre
ils disent ca mais apres je ne comprend pas tout :
pcntl_exec ( string path [, array args [, array envs]] )
donc si vous pouviez m'en donner un exemple un peu plus concret
merci

Mammouth du PHP | 859 Messages

11 mars 2005, 16:25

http://fr3.php.net/manual/fr/function.pcntl-exec.php

C'est expliqué ici avec des exemples.

(peut-être que tu as récupéré la syntaxe depuis la même url que celle que je viens de donner)

lilend

11 mars 2005, 16:29

mais en faite ils ne donnent pas d'exemple pour le pcntl_exec et je ne comprend pas et je ne trouve pas ce qu'il prend concretement en paramettre
mais merci

lilend

11 mars 2005, 16:42

il me met :
Fatal error: Call to undefined function: pcntl_exec()
donc voila alors je ne sais pas si il ne reconnait pas la fonction qe je lui met en paramettre parceque je ne met pas bien le chemin ou si il ne reconnais pas la fonction pcntl_exec()
que j'utilise comme suit :
$return_var=pcntl_exec('./scriptimp.pl',$script);
voila

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 mars 2005, 16:49

Si tu essayes ça sous Windows, tu n'as aucune chance :
Note : Actuellement, ce module ne fonctionne pas sur les environnements non Unix comme Windows.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

lilend

11 mars 2005, 16:51

non je suis sous debian sarge donc ca devrait mais je ne sais pas je ne charge rien en debut de prog je ne charge pas de classes ni rien et vu que je n'ai jamais fait de php de ma vie je en sais pas si ca se fait des trucs du style include .......

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 mars 2005, 17:14

Et si tu nous disais grosso modo ce que tu veux faire ? Peut-être qu'on aurait une solution à te suggérer ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

lilend

11 mars 2005, 17:18

bas en fait je veux executer un script perl avec les paramettres recupéré d'un formulaire.
Le script perl devant générer un fichier et renvoyer des infos que je souhaite recuperer
et je ne trouve que cette fonction qui ait l'air de faire ca.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

11 mars 2005, 19:52

Citation de la documentation
Le support du contrôle des processus n'est pas activé par défaut en PHP. Vous devez compiler la version CLI ou CGI de PHP avec l'option de configuration --enable-pcntl pour activer le support de cette extension.
Donc il faudrait recompiler PHP avec l'extension PCNTL.

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

lilend

14 mars 2005, 10:20

ouai j'ai trouvé ca aussi mais je ne sais pas du tout comment on recompil php avec cette option c'est quoi la commande de base pour recompiler svp?
:? je suis pas trop doué...