Alors j'ai essayé avec le fonction indiqué ds un post précédent
function htpasswd($pass)
{
$pass = crypt(trim($pass),base64_encode(CRYPT_STD_DES));
return $pass;
}
Et bien lorsque je veux me connecté ca ne marche toujours pas!!Donc il faudrait que tu nous montres comment tu procèdes et quel est le résultat et ce, pour le fichier .htaccess et .htpasswd.htpasswd encrypts passwords using either a version of MD5
modified for Apache, or the system's crypt() routine. Files
managed by htpasswd may contain both types of passwords;
some user records may have MD5-encrypted passwords while
others in the same file may have passwords encrypted with
crypt().
$user = 'kangourou';
$pass = 'australie';
echo '<h4>crypt --> '.$user.':'.crypt($pass).'</h4>';
echo '<h4>mix --> '.$user.':'.crypt($pass, base64_encode(CRYPT_STD_DES)).'</h4>';
Les deux formats devraient marcher. Il suffit d'utiliser les fonctions de fichiers pour ouvrir le fichier htaccess et y rajouter (ou modifier les mdp). Attention, cette dernière partie demande un peu de soin et de connaissance des fonctions PHP.Code : Tout sélectionner
$1$Ub/.NG5.$uEbYz4DLwcBZF7BKHAb9E.Directive AllowOverride
Lorsque le serveur trouve un fichier .htaccess (comme spécifié par AccessFileName) il doit savoir quelles directives declarées dans ce fichier peuvent outrepasser les droits fixés par des directives précédentes.
Les types de directives peuvent être parmi ces groupes de directives :
AuthConfigAutorise l'usage de la directive Authorization (AuthDBMGroupFile, AuthDBMUserFile, AuthGroupFile, AuthName, AuthType, AuthUserFile, Require, etc.).
Lorsque j'utilise le script sur le site (http://www.serveurperso.com/sources/pas ... ssword.php), il me crypte comme il faut le mot de passe et lorsque je le copie dans mon htpasswd tout ce passe bien lors de la connexion.Voici un script qui devait générer des lignes du htpasswd qui contiennent les noms d'utilisateurs et les mots de passe pour Apache. Mais ça ne marche pas ! La fonction "crypt" de PHP n'est pas compatible avec le cryptage utilisé dans les htpasswd... Utiliser le script du HowTo...
Excuse moi d'insister Lourdement, mais le cryptage d'un mot de passe dans un .htaccess fera en sorte que les authentifications http ne fonctionneront pas parce que la procédure ne procède pas à un cryptage ou à un décryptage quelconque, donc il n'y aura pas correspondance.
Il faut te l'expliquer en quelle langue pour que tu captes la lumière ?