focus

peuf23
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2005, 17:08

Bonjour,

Mon but est de vérifier si à la fin d'un questionnaire l'utilisateur a bien rempli le champ 'evenement'. Voici le script de mon bouton submit

Code : Tout sélectionner

<input type="submit" value="Valider et voir la table" style="width:300px;height:25px;" onfocus="javascript:if(document.form1.evenement.value==''){alert('Rentrez un évènement !');document.form3.Annuler.focus();};">
En gros si l'utilisateur n'a pas rempli le champ le focus va sur un bouton 'Annuler'.

Ca a l'air de marcher sur IE mais pas sur FF

Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 1339 Messages

11 mars 2005, 03:45

HEAD:

<script type="text/javascript" language="javascript"> function verif() { if(document.form3.evenement.value == "") { alert('Le champs evenement est vide'); document.form3.annuler.focus(); return(false); } else { return(true); } } </script>
FORMULAIRE :

<form name="form3" action="ta_page.php" method="post" onsubmit="return verif()"> <input type="text" value="" style="width:300px;height:25px" name="evenement"> <input type="reset" value="Annuler" style="width:300px;height:25px" name="annuler"> <input name="submit" type="submit" value="Valider et voir la table" style="width:300px;height:25px"> </form>
Par contre je comprend pas pourquoi dans ton code t'as "form1" et "form3" ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Petit nouveau ! | 7 Messages

12 mars 2005, 00:32

Est-ce le return(false) qui empêche de valider le click??

Mammouth du PHP | 1339 Messages

12 mars 2005, 02:37

Valider le click pour moi ca veux rien dire :)
En tout cas ca fait que le formulaire n'est pas "validé"
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer