je n'arrive pas a acceder a ma base de donnée

kaway
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 août 2005, 17:49

je me suis lancée aujourd'hui dans le php pour essayer de faire un jeu de role (je ne pensais pas que ce serait si compliquer le html c'est plus simple lol)
j'ai easy php donc je fais un clique droi sur l'icone dans la barre démarer je vais dans administration je clique sur gestion bdd et puis sa me marque un message d'erreur :

MySQL a répondu:

#2003 - Le serveur ne répond pas.

et je ne sais pas si c'est normal si c'est temporaire ou pas donc si vous pouvez m'aiclairer merci beaucoup!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 août 2005, 17:58

ÇA veut dire que MySQL n'est pas lancé. Il faudrait le démarrer pour que ça réponde.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

kaway

24 août 2005, 18:31

et commentfait on pour lancer MySQL??

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

24 août 2005, 18:34

sur ton disque dur ou sur le net
Image
Attention php a pris du poids !!!!!

24 août 2005, 18:35

Clic droit sur l'icône EasyPHP dans la barre des tâches et cherche dans le menu, tu dois avoir un lien pour démarer MySQL
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

kaway

24 août 2005, 18:35

oui mais il faut aller ou et cliquer ou ? parce que c'est ce passage que je n'ai pas compris je crois

kaway

24 août 2005, 18:37

merci cyrano mais justement il est marqué qu'il est démaré

24 août 2005, 18:42

Bizarre: essaye la méthode bourrin : reboote ta machine,il y a peut-être un lien qui a pas été pris en compte au dernier démarrage.

kaway

24 août 2005, 18:49

heu sa veut dire quoi reboot ? lol je connait pas grand chose

kaway

24 août 2005, 18:54

et puis ce n'est pas la premiere fois que je la démarreet sa na rien changer mais j'ai du le réinstaler car yavais un forum ou on disais de modifier des truc et moi evidément j'ai pas réfléchit et j'ai fait et du coup le logiciel marchai plus donc j'ai désinstaler et réinstaler et sa m'a dit qu'il arrivait pa a remplacer un fichier et j'ai fait ressayer sa marchai pas alors j'ai fait igniorer mais sa beug pas apres enfin c'est ptet sa mais si je suis conecter! je ne sais pas lol

24 août 2005, 19:15

Modération: Hé ! tu n'es pas sur un téléphone portable et tu as un vrai clavier. Fais des phrases et mets donc une ponctuation. Si il faut traduire en plus, tu vas avoir du mal à trouver de l'assistance...

"Reboote", ça signifie redémarre ta machine Démarrer> Arrêter et une fois que la machine est arrêtée, tu la redémarres.

kaway

24 août 2005, 19:30

Oui je sais, si j'ai fait des fautes je ne fait pas expres dsl et puis la ponctuation je ne la met jamais donc désolé lol je vais essayer.

Mais mon preoblème n'est toujour pas régler snif :cry:

kaway

24 août 2005, 19:30

oups ! *mon problème

24 août 2005, 19:36

Bon, tu as évoqué un problème lors de l'installation et un message d'erreur: as-tu noté ce message ? Si oui, quel en est le libellé ? À partir de là on pourrait trouver une solution. C'est un problème de configuration, mais c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment.

Autre chose: aurais-tu par hasard une autre installation de PHP ou de MySQL sur ta machine ou tu n'as QUE EasyPHP ?

kaway

24 août 2005, 19:56

non je ne me souvient pas du message d'erreur, mais je pence que sa va me le remettre si je le réinstalle encore une fois (je sais pas combien de fois je vais l'installer lol)

et non je n'ai rien d'autre appart easyPHP en tous cas pasa ma connaisane et comme je suis quasiment la seule a me servir de l'ordinateur j'ai dreamweaver mais a mon avi sa n'a rien a voir non?