Mammouth du PHP |
19672 Messages
25 août 2005, 12:58
Puisque tu demande des avis, le mien est relativement simple. C'est un problème de conventions. Comme dit mere-teresa, certains caractères ne sont pas interdits, mais leur usage est très marginal voire non recommandés. En outre, il y a des manière de nommer des fichiers de façon à pouvoir en extraire des informations si nécessaire. Je pense par exemple aux expressions régulières qui ouvrent un éventail de possibilités considérables. Personnellement, je n'utilise jamais de caractères inabituels pour nommer mes fichiers, par contre, j'essaye de faire en sorte que leurs noms soient à la fois courts et explicites pour m'y retrouver plus simplement.
Par exemple en ce moment, je suis en train de développer une application qui comportera pas mal de formulaire de manipulations de données : tous mes fichiers seront préfixés, ajt_, mdf_ et sup_ et je sais que ajt_quelque chose est un fichier concernant l'ajout de données, mdf_autre_chose un fichier de modification et sup_un_autre un fichier de suppression de données. Je peux les classer très rapidement et m'y retrouver tout de suite simplement en lisant les noms. Mais également je pourrais manipuler les fichier par programmation simplement en extrayant ce préfixe.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse