aide lien avec base de données

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 août 2005, 21:56

Voit pas ou mettre le code ?
Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 août 2005, 23:32

Tu imagines ton code html au fur et à mesure que tu code ou tu pars d'une maquette déjà plus ou moins établie ?

Réfléchis donc 5mn: tu as une idée de l,aspect que doit avoir ta page. Tu sais plus ou moins où seront les liens ? Alors en générant ton code html à partir de ta boucle PHP, tu devrais savoir quoi mettre et où non ? Je pourrais bien te dire "met ton <a href...tec... à tel endroit, mais je n,ai aucune idée de ce que tu veux obtenir, donc ça ne sert strictement à rien, j'ai 99 chances sur 100 de tomber à coté.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ricardo

25 août 2005, 18:56

ça marche, mais encore un petit truc, j'aimerais mettre mon id_fiche d'une autre couleur, merci
<table width="800" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
             <tr>
               <td align="center"><? while($val=mysql_fetch_array($result)){
			    if($val['id_fiche']){ 
		   ?><? echo "<a href=\"cadre_fiches_ok.php?id_fiche=".$val["id_fiche"]."\">".$val["id_fiche"]."</a>";?>  <? } ?>  <? } ?> </td>
             </tr>
           </table>		 <? } ?>   	
Merci

ricardo

25 août 2005, 21:19

Est-ce qu'il serait possible également d'ajouter sur chaque lien une bulle qui affiche le titre de la fiche concernée.

Merci

25 août 2005, 21:42

Ça, ça ne relève pas de PHP mais du HTML : l'info-bulle dans un lien hyper-texte, c'est l'attribut title="".
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ricardo

25 août 2005, 21:53

Oui je vois pas ou l'insérer ?

Merci

25 août 2005, 21:55

Dans la balise <a> bien entendué

ricardo

25 août 2005, 21:59

OK mais pour l'info bulle il n'en faux une par numéro de fiche, dois-je rajouter un champs dans ma table pour ensuite l'afficher.

Merci

25 août 2005, 22:13

Bon, regarde ton bout de code revu et corrigé :
  <tr>
<?php
while($val=mysql_fetch_array($result))
{
    if($val['id_fiche'])
    {
?>
    <td align="center"><a href="cadre_fiches_ok.php?id_fiche=<?php echo($val["id_fiche"]); ?>" title="Info-bulle ici à partir du texte de la base"><?php echo($val["id_fiche"]); ?></a></td>
<?php
    }
}
?>
  </tr>
</table>
Regarde le contenu de la balise <a> et modifie la valeur de l,attribut title en fonction de la variable que tu récupères de la base de données.

ricardo

25 août 2005, 22:15

OK merci pour ton aide.

25 août 2005, 22:21

Tu n'oubliera pas le [Résolu] si ça fonctionne à ta satisfaction ;)

ricardo

26 août 2005, 18:04

Ca marche pas
  <tr> 
<?php 
{ 
    if($val['id_fiche']) 
    { 
?> 
    <td align="center"><a href="cadre_fiches_ok.php?id_fiche=<?php echo($val["id_fiche"]); ?>" title="<? echo($val["titre_fiche"]); ?><? echo($val["id_fiche"]);?></a></td> 
<?php 
    } 
} 
?> 
  </tr> 
</table>  
Merci

26 août 2005, 20:31

Qu'est-ce qui ne marche pas : ce bout de code ne m'indique rien de flagrant... Tu obtiens quoi et tu attends quoi ?

ricardo

26 août 2005, 20:55

Ce code n'affiche les titres et je n'ai pas mes infobulles sur les liens.

MErci

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 août 2005, 20:59

Bonjour,

Il manquait la fermeture de l'attribut et de la balise ouvrante du lien.
  <tr> 
<?php 
{ 
    if($val['id_fiche']) 
    { 
?> 
    <td align="center"><a href="cadre_fiches_ok.php?id_fiche=<?php echo($val["id_fiche"]); ?>" title="<? echo($val["titre_fiche"]); ?>"><? echo($val["id_fiche"]);?></a></td> 
<?php 
    } 
} 
?> 
  </tr> 
</table>
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP