Ecrire du code PHP dans du code CSS

Adrien
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 août 2005, 23:49

Peut-on écrire du code PHP dans du code CSS?

Je cherche à déplacer une image en positionnement absolu, mais je veux que ce déplacement puisse changer en fonction de la coordonnée de l'image.

Si, par exemple, elle a les coordonnées: 30 en abcisses et 70 en ordonnée, j'aimerais qu'elle se déplace de 30px vers la droite et de 70px vers le haut.

Mais si, en revanche, elle a les coordonnées: 70 en abcisses et 30 en ordonnée, j'aimerais qu'elle se déplace de 70px vers la droite de 30px vers le haut.

Est-ce possible?

Code : Tout sélectionner

<p style="position: absolute; bottom: <? if($ordonnee = "30") echo "30px"; else echo "70px"; ?>;">Image</p>

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

26 août 2005, 01:50

comme ça c'est possible car le serveur va transformer le php en du texte avant que le css ne soit lu par le navigateur (attention, ça ne marche que si le css qu'on modifie ce trouve sur une page .php, donc pas de php dans les feuilles de style externes)

EDIT: if($ordonnee == 30)
pour vérifier une égalité il faut 2 signes d'égalité et vu que la valeur a vérifier est un entier, pas de guillemets
Modifié en dernier par anonymousguest le 26 août 2005, 01:53, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 août 2005, 01:52

Bonjour,

Tu peux créer une feuille de style avec l'extension .php, c'est une solution envisageable.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

26 août 2005, 01:55

ah bon :shock:
avec un header("content-type:text/css") alors

Mammouth du PHP | 1885 Messages

26 août 2005, 02:06

Bonjour,

Oui, évidemment.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP