Affichage de 2 tables imbriquées!

Basvic (deb)
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 août 2005, 11:18

Salut,
Je débute en php/MySQL et je ne parviens pas à faire un truc qui me parait pourtant tout bête :oops: . Voilà le problème : pour la ptite société où je bosse, j'ai décidé de mettre en place une petite application intranet afin de d'organiser les ateliers de production (parce que c'est le bordel :) ). Le but étant que chaque atelier puisse voir les commandes qui leur sont destinées. Exemple : l'atelier USINAGE doit voir les commandes qui demande un travail d'usinage mais ne pas voir celles qui ne demandent qu'un travail d'impression.
Donc j'ai une base de données composée entre autre de ces tables :
COMMANDE (ID, delais, Ref_com, Ref_prod, clientID, qte)
ETAPES (ID, commandeID, tache, atelier, ordre)
Donc la table COMMANDE contient les diverses commandes de notre société et la table ETAPES contient les différentes étapes de fabrications d'une commande donnée grâce à commandeID.
Pour que cela soit efficace pour tout le personnel, il faut afficher dans un seul tableau toutes les commandes d'un atelier x ainsi que les étapes de chaque commande!!!
Et voilà mon gros problème :shock:
COMMENT puis-je afficher dans une même ligne d'un tableau à la fois les différentes colonnes de table commande et toutes les étapes de cette même commande ? Car visiblement déjà, il n'est pas possible d'imbriquer une boucle php d'affichage de résultat dans une autre et aussi comment afficher une les étapes en colonne et non en ligne ???
Voilà, j'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me poser des questions sinon. Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

26 août 2005, 11:21

as-tu déjà la requête qui te permet de récupérer les résultats ?

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

26 août 2005, 11:35

as-tu déjà la requête qui te permet de récupérer les résultats ?