Résolution du site

Eléphant du PHP | 151 Messages

25 août 2005, 11:28

Salut tout le monde, je viens de créer 1 intranet, sur mon pc, sa mise en forme est nickel mais une fois ke je l'ouvre à partir d'un autre pc la forme se gache mais completement ( tout est décalé) que dois je faire ?
Merci d'avance ! :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 août 2005, 11:30

C'est à priori un problème de mise en page, donc HTML ou CSS (ou les deux)

Sans voir quoique ce soit ni la moindre ligne de code, difficile de t'en dire davantage.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 août 2005, 11:32

C'est à priori un problème de mise en page, donc HTML ou CSS (ou les deux)

Sans voir quoique ce soit ni la moindre ligne de code, difficile de t'en dire davantage.
je vous donne quel code pour vérifier, car mon intranet est trop longue !

25 août 2005, 11:33

Je me doute bien : peux-tu décrire aussi précisément la nature du problème ?

Note, je déménage le sujet vers "HTML et CSS"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 août 2005, 11:48

Ok, bon pour ma banniere chez les autres poste est decalée et quand je mis la fenetre au niveau inferieur, mon site ne s'affiche pas en entier, je dois aussi noter que le mon menu horizontal se décale en haut au dessus de ma banniere, pourtant sur mon poste tt marche bien

je vais te donner une de mes pages de l'intranet pour voir !
<html>
<head>
<title>:: GESTION DES PARTENAIRES -</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0(Trial)">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="CSS" href="forme.css" />
<?	include("./session/include.php");?>
<script language="JavaScript">
<!--
function namosw_scrollstatus()
{
  var str = '';
  if (namosw_scrollstatus.arguments.length > 0) {
    var i;
    for (str = '', i = 0; i < 100; i++)
      str += ' ';
    for (i = 0; i < namosw_scrollstatus.arguments.length; i++)
      str += namosw_scrollstatus.arguments[i] + ' ';
    document.namosw_scrollstatus = str;
  } else {
    var src_str = document.namosw_scrollstatus;
    str  = src_str.substring(1, src_str.length);
    str += src_str.substring(0, 1);
    document.namosw_scrollstatus = str;
  }
  window.status = str;
  setTimeout('namosw_scrollstatus()', 100);
}

// -->
</script>
</head>
<body bgcolor="#F0F0F5" text="black" link="#7C7CA4" vlink="#7C7CA4" alink="#7C7CA4" OnLoad="namosw_scrollstatus(':: GESTION DES PARTENAIRES ', '', '')">

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="950">
    <tr align="center" valign="middle">
        <td width="941" height="336"><p>&nbsp;</p>
            <div id="menu" style="background-color:rgb(232,232,232); width:179px; height:356px; position:absolute; left:26px; top:113px; z-index:1; layer-background-color:rgb(232,232,232); ">
                <hr style="line-height:80%; margin-top:0; margin-bottom:0;">                <div align="left">
                    <p style="line-height:80%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font color="#666666" size="1" face="Verdana"><b>&nbsp;- 
                    Conditions générales</b></font></p>
                </div>
                <p style="line-height:80%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Procédure%20Souscription%20GSM.pdf" target="_self">Procédure 
                Souscription GSM</a></font></p>
                <p style="line-height:80%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Structure%20Tarifaire%20Intenso%20d'IAM.pdf">Structure 
                Tarifaire Intenso</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/progweb.pdf">Progweb</a></font></p>
                <hr style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" width="90%" color="#999999">
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1" color="#666666" face="Verdana"><b>&nbsp;- 
                Formulaires IAM</b></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/formulaire%20de%20cession.pdf">Formulaire&nbsp;de 
                cession</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Formulaire%20Menara%20Adsl.pdf">Formulaire 
                Menara ADSL</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/formulaire%20Mobile%20abon%20multiples.pdf">Mobile 
                abon multiples</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Contrat%20GSM.pdf">Contrat 
                GSM</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Contrat%20service%20Marnis.pdf">Contrat 
                service Marnis</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/ContratADSL.doc">Contrat 
                ADSL</a></font></p>
                <hr style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" width="90%" color="#999999">
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><b><font face="Verdana" size="1" color="#666666">&nbsp;&nbsp;- 
                Bon de commande</font></b></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Bon%20de%20commande%20ADSL.doc">Bon 
                de commande ADSL</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Bon%20de%20commande%20GSM.pdf">Bon 
                de commande GSM</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Bon%20migration%20LL.pdf">Bon 
                de commande LL</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Bon%20de%20commande%20-Service%20marnis-.pdf">Service 
                marnis</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="DocPdf/Bon%20migration%20LL.pdf">Bon 
                migration LL</a></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left">&nbsp;- 
                <font face="Times New Roman" size="1" color="#707A97">Site:</font> 
                <a href="http://www.yahoo.fr" target="_blank"><font face="Verdana" size="1" color="#666666">www.yahoo.fr</font></a></p>
                <hr style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;">                         </div>

<p>&nbsp;</p>
            <div id="DFC" style="background-color:rgb(235,235,235); width:149px; height:175px; position:absolute; left:822px; top:116px; z-index:1; layer-background-color:rgb(235,235,235); ">
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center">&nbsp;</p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><font size="1"><b>Recherche</b></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><font size="1" face="Terminal"><input type="text" name="rech" value="Rechercher" size="12" style="font-family:Verdana; font-size:7pt;"></font></p>
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><font size="1" face="Terminal"><select name="type" size="1" style="font-family:Verdana; font-size:7pt;">
                    <option value="nom">Nom</option>
                    <option value="prenom">Prénom</option>
                    <option selected value="numabonn">N° Abonnement</option>
                    <option value="fonction">Fonction</option>
                    <option value="Direction">direction</option>
                    </select></font></p>
                <form name="form2">
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><font size="1" face="Terminal"><input type="submit" name="find" value="Rechercher" style="font-family:Verdana; font-weight:normal; font-size:7pt; color:rgb(102,102,102); background-image:url('../../Documents and Settings/ram1/Mes documents/Mes images/fond.jpg');"></font></p>
                </form>
                <ul>
                    <div align="left">
                        <li style="line-height:70%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><font size="1">Download</font></li>
                        <li style="line-height:70%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><font size="1">FAQ</font></li>
                        <li style="line-height:70%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><font size="1"><a href="mailto:[email protected]">Contacts</a></font></li>
                        <li style="line-height:70%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><font size="1"><a href="ListCom.php?session=<?echo $session;?>">demande</a></font></li>
                    </div>
                </ul>
            </div>
            <p>&nbsp;</p>
            <div id="layer4" style="width:968px; height:334px; position:absolute; left:11px; top:105px; z-index:1;">
            <div id="layer1" style="background-image:url('images/barreram.jpg'); width:950px; height:23px; position:absolute; left:15px; top:-20px; z-index:1;">
                <p style="line-height:150%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font color="#CCCCCC" face="Times New Roman" size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</font><a href="utilisateur_ok.php?session=<?echo $session;?>"><font color="#CCCCCC" size="1">IAM</font></a><font color="#CCCCCC" size="1">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;FRANCE 
                TELECOM &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;SITA 
                &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;PRESTATAIRES</font></p>
            </div>
                <div id="corps" style="width:609px; height:275px; position:absolute; left:198px; top:18px; z-index:1;">
                <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><font color="#000066" face="Courier"><span style="font-size:14pt;"><b>&nbsp;</b></span></font></p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center">&nbsp;</p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left"><font color="#000066" face="Courier"><span style="font-size:11pt;"><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Menu 
            des Opérations</b></span></font><font color="#000066" face="Eras Bold ITC"><span style="font-size:12pt;"><b><u> 
                    </u></b></span></font></p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><span style="font-size:12pt;">&nbsp;</span></p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="left">&nbsp;</p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><b><font color="#000066" face="Courier">&nbsp;</font></b></p>
                    <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;" align="center"><b><font color="#000066" face="Courier">&nbsp;</font></b></p>
                    <div id="layer2" style="width:240px; height:107px; position:absolute; left:58px; top:64px; z-index:1;">
                <ul>
                            <div align="left">
                    <li style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><a href="user.php?session=<?echo $session;?>"><span style="font-size:11pt;"><font color="#666666" face="Times New Roman">Ajout 
                Utilisateur</font></span></a></li>
                <li style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><span style="font-size:11pt;"><a href="affiche.php?session=<?echo $session;?>"><font color="#666666" face="Times New Roman">Affichage 
                Utilisateur</font></a></span></li>
                <li style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><span style="font-size:11pt;"><a href="suppForm.php?session=<?echo $session;?>"><font color="#666666" face="Times New Roman">Suppression 
                Utilisateur</font></a></span></li>
                <li style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><a href="editForm.php?session=<?echo $session;?>"><span style="font-size:11pt;"><font color="#666666" face="Times New Roman">Mise 
                à jour</font></span></a></li>
                <li style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;"><a href="deconnexion.php"><span style="font-size:11pt;"><font color="#666666" face="Times New Roman">Déconnexion</font></span></a></li>
                            </div>
                </ul>
                    </div>
                </div>
                <p>&nbsp;</p>

</div>
            <p>&nbsp;</p>
        </td>
    </tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>
Pour Forme.css
<style type="text/css">
<!--
body{
margin: 0;
padding:0;position: absolute;
width: 100%;height: 100%;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
}
.DFC {
position: absolute;
left: 0;
width: 180px;
height: 338px;
background-image: url(gauche.gif);
}

.menu {
margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
width: auto;
height: 338px;
overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */
font-size: 10px;
}
.bas {
width: auto;
height: 30px;
background-color: #06C;
color: #fff;
font-size: 12px;
padding: 10px;
}
-->
</style>

25 août 2005, 11:59

Je ne vois pas de problème particulier. Maintenant, il me manque sans doute des éléments : utilises-tu le même navigateur que ceux installés sur les postes du réseau ? Utilises-tu la même définition (800/600, 1024/768, autre..?)
J'ai regardé avec IE6 et Firefox et j'ai le même affichage, même en changeant de résolution à ce détail près qu'en dessous de 1024/768 j'ai une barre de défillement horizontale en plus.

25 août 2005, 12:13

Oui ils ont le même navigateur sauf que moi j'utilise la résolution 1027*768 alors que les autres utilisent d'autres résolution c'est là ou le probleme réside ! Je pourrai pas opter pour une certaine méthode pour remerdier ce problème ?! Merci :wink:

En fait t'as eu un affichage normale ou décalé quand t'as essayé le code ?!

25 août 2005, 12:17

Tu devrais alors songer à des tableaux dimensionnés en pourcentage, ou mieux, supprimer les tableaux et faire une mise en page en CSS. L'affichage sera alors le même partout quelle que soit la résolution d'écran.

Voir :

25 août 2005, 12:35

Ok, Cyrano ja vais voir ! je te remercie beaucoup pour ton aide ! :D

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

25 août 2005, 15:06

Je sais que c'est très lourd, car il faut coder les pages en triple ou leur passer un param de resolution, mais moi je fais une redirection en javascript:
<html>

<head>
<title>Main</title>
</head>

<body bgcolor=black>

<script language="JavaScript">

if(screen.width<1024)
window.location.href="Main_800.htm";
else if(screen.width==1024)
window.location.href="Main_1024.htm";
else if(screen.width>1024)
window.location.href="Main_1280.htm";

</script>

</body>

</html>
actullement c'est en statique, chaque page est en triple, mais il doît être possible de le faire avec un param de resolution que l'on envoie à travers le lien.

25 août 2005, 15:09

:shock: Plus lourd que ça, c'est vrai que ça va être difficile, tu devrais suivre les mêmes liens que j'ai cité plus haut... :-k

26 août 2005, 15:21

j'ai resulo le problème Cyrano grace à toi, mille merci :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

26 août 2005, 15:22

Si tu as ta réponse, peux tu mettre le tag [Résolu] ? Il te suffit de cliquer sur le bouton tout en haut du post.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

26 août 2005, 16:35

Pardon j'ai oublié de le faire, je le ferai tt de suite ! :wink: