un p'tit gadget pour creer des popups avec paramètre(s)

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

30 août 2005, 14:21

d'après ton lien, pour ce qui est de l'année 2005 il aparait qu'entre 90 et 89% des navigateurs utilisent javascript.

au cas où tu serais de bonne foie(après tout on ne se connait pas):
javascript on -> javascript activé
javascript off->javascript désactivé
On s'est mal compris (ne me prends pas pour un con s'il te plait) ... Je parlais bien de 89% d'internautes l'ayants d'activé.

Comme le dit si bien Cyrano, une pop-up est automatiquement assimilée à une pub ... qu'elle soit automatique ou au clique de l'utilisateur ... Donc à moin de spécifier clairement qu'au clique sur ce lien il aparaitra une pop-up ayant un contenu autre que de la publicité, l'utilisateur la quiterra avant même qu'elle ne soit chargée, et si ce n'est pas lui, ce serra son anti pop-up...

Elle ne sont donc pas une technique sur pour l'affichage des informations et ont en effet une facheuse tendance à agacer l'utilisateur ...

Eléphant du PHP | 287 Messages

30 août 2005, 17:10

On s'est mal compris (ne me prends pas pour un con s'il te plait) ... Je parlais bien de 89% d'internautes l'ayants d'activé.
comme tu n'as pas relevé ce que t'as dit naholyr, met toi à ma place.
sinon j'aime bien chahuter de temps en temps mais je ne méprise personne.

après j'aurais encore un autre point de vue sur le sujet.
j'usqu'à preuve du contraire les popups publicitaires apparaissent au chargement d'une page.
consciemment ou inconsciemment tous les internautes le savent.
à partir de là deux stimulus:
une popup au chargement de la page->réaction de rejet
une popup liè à un click->on sort du premier stimuli qui pose problème car les internautes n'ont pas été habitués à recevoir des messages publicitaires à la suite d'un click. donc j'imagine la réaction plus réceptive(l'apprentissage a montré qu'il n'y avait rien à craindre).

ceci dit on en restera dans le domaine des hypohèses et des croyances tant qu'aucune étude sérieuse n'aura été faite sur le sujet(ce qui peut aussi être sympa).

pour finir je te répéte que les dernières versions d'ie et ff ne bloquent pas les popups suite à un click(j'ai vérifier), et c'est ce type de navigateur qui équipe la majorité des ordinateurs(93% selon ton lien), donc je ne pense pas que ce point soit un problème, à part si tu veux relever des exeptions.

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

30 août 2005, 17:20

comme tu n'as pas relevé ce que t'as dit naholyr, met toi à ma place.
Je pensais que c'était les 19% qu'il trouvait "absurdes", en vu de ces 3%.
après j'aurais encore un autre point de vue sur le sujet.
j'usqu'à preuve du contraire les popups publicitaires apparaissent au chargement d'une page.
consciemment ou inconsciemment tous les internautes le savent.
à partir de là deux stimulus:
une popup au chargement de la page->réaction de rejet
une popup liè à un click->on sort du premier stimuli qui pose problème car les internautes n'ont pas été habitués à recevoir des messages publicitaires à la suite d'un click. donc j'imagine la réaction plus réceptive(l'apprentissage a montré qu'il n'y avait rien à craindre).

ceci dit on en restera dans le domaine des hypohèses et des croyances tant qu'aucune étude sérieuse n'aura été faite sur le sujet(ce qui peut aussi être sympa).

pour finir je te répéte que les dernières versions d'ie et ff ne bloquent pas les popups suite à un click(j'ai vérifier), et c'est ce type de navigateur qui équipe la majorité des ordinateurs(93% selon ton lien), donc je ne pense pas que ce point soit un problème, à part si tu veux relever des exeptions.
Il existe des pubs qui se lancent au clique ... toutes les astuces pour que l'utilisateur voit la pub sont bonne ; Mais comme tu le dis, on n'a aucun résultat de statistiques ... on ne peut donc pas juguer lesquels cas sont les plus influents.