paypal

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

13 mars 2005, 15:23

Bonjour,

Je sèche sur Paypal à la confirmation de réception d'un paiement.

Voici l'url reçue par exemple suite à un paiement effectué sur mon site :
http://www.monsite.com/success.php?tx=6 ... mcmdBMuWa0

Je n'arrive pas à récupérer le n° de panier et de la commande envoyé à la base :

//n° du panier
$paypal[item_name]="$_POST[item_name]";
$paypal[item_number]="$_POST[item_number]";

//montant du panier
$paypal[amount]="$_POST[amount]";
le montant est facilement récupérable avec la variable amt dans l'url.

Pour le reste, je n'arrive pas à decrypter la variable tx, st et sig de cette url ni à connaître leur signification.

Quelqu'un peut m'aider à décrypter cette url en php avec Paypal ? O:-)
Pour info, je suis plutôt du type "autodidacte" et la partie cryptage, M'pas trop...
Merci.

Mammouth du PHP | 859 Messages

13 mars 2005, 16:58

Et avec ça?
//n° du panier
$paypal['item_name']=$_POST['item_name'];
$paypal['item_number']=$_POST['item_number'];

//montant du panier
$paypal['amount']=$_POST['amount'];

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mars 2005, 00:45

En fait, tout roule jusqu'à la confirmation du paiement.

Je voudrait récupérer les infos de ma transaction en clair pour finaliser ma commande dans ma BDD.

C'est une NIP qui transmet un jeton d'identité codé.
Il faut un script CGI pour dialoguer avec le serveur Paypal pour me retourner les valeurs en clair du type par le biais d'un HTTP POST vers paypal.

Voilà le type d'infos que devrait me renvoyer paypal :
REUSSITE
payment_status=Completed
payment_gross=150
mc_currency=EUR
...
avec mon n° de panier de départ et mon n° de commande de départ.

Voilà le code fourni par paypal que j'ai mis en intro sur ma page success.php :

Code : Tout sélectionner