passage de parametres d'un cadre à l'autre

Petit nouveau ! | 6 Messages

03 sept. 2005, 12:41

Bonjour, je suis super débutant en PHP (j'ai commencé aujourd'hui) et je souhaite effectué une gallerie photo.

Ma page de gallerie se décompose en 2 cadres :
- 1 à gauche (menu.php) le menu avec toutes les photos en miniatures (ça marche en php, je parcours un répertoire et j'affiche les photos)

- et 1 autre cadre (body.php) : le cadre principal qui affiche la photo en 800*600. Il faut que la photo affichée soit celle sur laquelle on a cliqué sur le menu des miniatures.

Et là ça merde, parceque je n'arrive pas à trouver le moyen simple de transmettre le nom du fichier que je veux afficher à body.php.

En regardant sur le net j'ai tout d'abord trouvé le transfert de parametre par la barre d'adresse (ex: a href=../body.php?image=photo1.jpg target="body"), mais comme j'utilise des cadres, ça ne s'affiche pas sur la barre d'adresse.

je pense que ce n'est pas trop compliqué à faire, mais comme je vous l'ai dit, je débute juste. je vais continuer à chercher sur le net !!!!!

Merci pour votre aide !!!!

Nico

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 sept. 2005, 13:23

Comment récupères-tu le paramètres dans le cadre body.php ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 sept. 2005, 13:33

ben justement, je n'y arrive pas !!!!!
Je voulais savoir si qqun pouvais m'aider parce que je ne sais pas comment faire!!

nico

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

03 sept. 2005, 14:29

En regardant sur le net j'ai tout d'abord trouvé le transfert de parametre par la barre d'adresse (ex:a href=../body.php?image=photo1.jpg target="body"), mais comme j'utilise des cadres, ça ne s'affiche pas sur la barre d'adresse.
Ca ne change rien au faite que tu n'affiche pas ds la barre d'adresse:
tu fait comme tu l'a dis:
<a href=../body.php?image=photo1.jpg target="body")
et ds body.php tu fait un test simple
if (isset($_GET['image']))
     $img=$_GET['image'];
else
     $img="";

03 sept. 2005, 16:33

Super, ça marche nickel !!!

Merci encore ...