commentaire

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 sept. 2005, 18:03

C'est bien ce que je craignais : en fait, tu t'attends à ce que quelqu'un te fasse le code... Bonne chance.

Fais un tour des tutos de PHPDebutant, tu apprendras 100 fois plus qu'en essayant de décortiquer nu script tout fait.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

03 sept. 2005, 20:32

Salut,
effectivement vaut mieux faire soit meme son code mais aussi faut etre aider qd on ne sais pas par ou commencer :
ici tu trouvera un exemple delivre d'or (tres basique)

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

03 sept. 2005, 22:09

:oops: je suis decouvert :oops: je vais reessayer ce tuto parce que la premiere fois cela marché pas du tout
maintenant j'ai fait un nouveau tuto et il me dit [quote]The requested URL /< was not found on this server.

je crois que l'ereur vien de

Code : Tout sélectionner

<form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">
et que faut remplacer le ?php echo $PHP_SELF; ? par une adresse ftp ou un base my SQL ou encore une table mais j'ai essayé pas mal de truc et ca marche pas
2eme probleme qui m'a fait abandonner c'est la presentation catastrophique du php qui semble ne pas etre lu
et merci pour l'url mais je croix que si je veux vraiment progresser je dois faire tout les tuto sur la php soit beaucoup de boulo mais bon je finirai bien par devenir bon mais , :cry: mais malheuresement Rome ne s'est pas fait en un jour.
merci ++
:(
Modifié en dernier par le nul le 05 sept. 2011, 12:17, modifié 2 fois.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

03 sept. 2005, 22:14

Il faudrait qu'on ai une idée de tes connaissance en programmation, et plus particulièrement en php, et en sql, car j'ai un peu l'impression qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde, si tu veux qu'on puisse t'aider il faut qu'on ait un apercu de la situation...

[EDIT] le message que tu viens de poster en même temps que moi, m'éclaire un peu, il faudrait que tu passses comme je te l'ai dit précédement par la case départ.

03 sept. 2005, 22:37

je crois que je viens de comprendre la base ( comfirmé si c'est juste ou non )
en plus de du texte entre le balise on doit avoir un fichier php avec marqué la
meme chose sauf pour les codes cours ( dans ce cas la pourquoi ne pas utiliser include ???????

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

04 sept. 2005, 00:05

non, je crains que tu n'es pas compris les notions de base.
Au risque de me répéter, sans prendre la peine d'apprendre les bases en lisant les tutoriaux ou en achetanr un bouquin, il me parait inutile de poursuivre, on ne peut pas se lancer dans la programmation sans un minimum d'apprentissage.

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

04 sept. 2005, 04:15

Tu te connect a ta DB
	$login = "root"; // Login
	$pass = ""; // Password
	$servMysql = "localhost"; // Adresse Serveur Mysql
	$dbName;
	$connectMysql = @mysql_connect($servMysql,"$login","$pass"); // Connexion or die
	@mysql_select_db("$dbName",$connectMysql) or die(mysql_error());

Tu récupères tes données du formulaire

exemple :
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$commentaire = $_POST['commentaire'];
$tableName = "NOMDELATABLE";
Tu inserts tes données dans ta DB
$sql = "insert into $tableName values('','$date', '$Gb_Nom', '$Gb_Mail', '$Gb_Com')";VALUES('', '$dateR', '$ipR', '$hostR')";
mysql_query($sql);
Lecture des données et affichage :
$req = mysql_query("select * from $tableName ORDER BY `id`  DESC  LIMIT 0, 30");

// Tableau utilisateur
//
//
//$sql = 'select * from $tableName LIMIT 0, 30';

// début de la boucle
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {

echo "   Auteur  : $data[pseudo] ";
echo "   Mail : $data[commentaire] <br>";
Voilà normalement ca devrait bien ce passer.

Mais attention, le code n'est pas optimiser.
Il manque la verification des champs, la mise en page des commentaires, et l'envoi d'un mail de notif.

Bonne chance :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 sept. 2005, 10:11

Tout juste, remplace par :
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

04 sept. 2005, 22:37

et que faut remplacer le ?php echo $PHP_SELF; ? par une adresse ftp ou un base my SQL ou encore une table mais j'ai essayé pas mal de truc et ca marche pas
2eme probleme qui m'a fait abandonner c'est la presentation catastrophique du php qui semble ne pas etre lu http://g.mustar.free.fr/chatbox.html
1. connais tu déjà les bases en HTML ? j'ai comme un doute.
2. connais tu la différence entre le PHP et le HTML ?

et si tu commencais par apprendre les bases : http://www.phpdebutant.org/

07 sept. 2005, 13:46

bon je vais faire tout ca et je reposterais un message en cas de pepin mais le site du zero a l'air mieu que phpdebutant