Eléphant du PHP |
417 Messages
07 sept. 2005, 23:38
Tu as en partie raison...sauf que...
1- Il faut distinguer entre produits de commodité, produits de luxe, et produits de service.
2- Admettre que des noms de fondateurs, c'est pas évident. Combien de personnes savent réellement que les marques «Bombardier», «Dell» ou «Bic» (par exemple) sont tirées des noms de leurs fondateurs?
3- Les marques de luxe (parfum, griffes, etc...) s'accomodent très bien de noms d'individus connus, et deviennent recherchées par 'simple' distinction.
4- Enfin, c'est uniquement quand la marque (les produits) a fait ses preuves sur le plan technique, que le nom du fondateur a fait partie du folklore industriel, que le nom ne dérange plus!
Bref, sans écrire un essai, personnellement, quand je cherche un plombier, que son commerce s'appelle «Plomberie de la rue principale», «L'Arche de Noé», ou «Albat - Plombier»...je m'en fous royalement!
Mais quand je suis devant l'inconnu, un hébergeur outre-mer, sans aucune référence autre que quelques bribes sur un site web, et bien, je suis plus sensible à «IWH inc. - International Web Hosting Incorporated» avec un numéro 1-800 (sans frais) et pignon sur rue; que «HMorneau», sis dans un HLM!