www.hmorneau.com

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

05 sept. 2005, 16:19

salut
quelqu'un aurait des infos sur cet hebergeur canadien (fiabilité,...) ? j'ai fait une recherche sur le forum mais il n a jamais ete cité
www.hmorneau.com
merci
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

07 sept. 2005, 15:13

Bonjour

Je viens de regarder leur offre qui me semble très alléchante et comme je suis aussi en recherche d'hébergeur avec gros volume (1Go+) et petit prix j'ai déjà regardé de l'autre côté de l'Atlantique et là, il y le choix....

Mais bon le pb est de connaître le sérieux de l'hébergeur et aussi comme je l'ai remarqué sur le site hmormeau savoir si l'hébergeur sait gérer le domaine .fr ce qui ne semble pas le cas de celui-ci (j'en ai vu d'autres américains qui indiquaient sur leur site la gestion du .fr).

Merci à ceux qui peuvent nous éclairer sur ce sujet.

A+

Kroc69

HD

07 sept. 2005, 16:00

pour moi ca ne pose pas de probleme car je compte leur faire gerer un .com
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 417 Messages

07 sept. 2005, 19:44

J'ai eu une conversation téléphonique avec un des deux co-dirigeants il y a quelques semaines, puisque je considérais leurs services pour l'hébergement d'un site d'un ami. La personne en question, qui est également co-propriétaire, était très sympathique, affable, et pas du tout avare d'informations. J'ai beaucoup apprécié et sa connaissance technique, et sa motivation à rendre service, mais également la flexibilité d'une petite boîte comme la leur.

Donc, mon expérience est limitée avec eux, mais l'impression est positive. Ils ont des serveurs en France et aux USA, et leur service me semble très courtois, et largement au-dessus de la moyenne. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que c'est une petite entreprise, qui se démêne dans un monde de géants (en Amérique du Nord). Il y a don du pour, et du contre.

Quant à leurs tarifs, oui ils sont légèrement plus avantageux. En fait, la seule raison pour laquelle je n'ai pas fait affaire avec eux, c'est lorsque j'ai vu l'adresse de leur siège social: un appartement dans un quartier résidentiel (que je connnais pour y avoir déjà habité)!

HD

07 sept. 2005, 21:55

:shock: impresionnant, je ne m'attendais pas à tant d'infos
merci en tous cas
ps: y a une question que j'aurais aimé que tu lui pose : pourquoi ce nom ridicule : hmorneau :?: :!:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 sept. 2005, 22:04

pourquoi ce nom ridicule : hmorneau :?: :!:
Probablement parce qu'il s'appelle Henri ou Hubert Morneau tout simplement ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 sept. 2005, 22:09

Facile...c'est le nom du co-fondateur et responsable du support technique: Hugues Morneau, la personne avec laquelle j'ai parlée...

C'est vrai que c'est ridicule comme nom d'entreprise! :wink: Mais bon, tous les goûts sont dans la nature!

HD

07 sept. 2005, 22:58

en fait ridicule mais surtout pas pro du tout, tout simplement
alors a votre avis je fonce ou pas (offre 500mo -details sur le site- à 25,30€ /an) ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 sept. 2005, 23:05

Pas pro du tout ??? :shock:

C'est un critère de non-professionnalisme que de donner son nom à sa boîte ?
Non mais, c'est quoi, ces conneries ?... #-o

Alors ça voudrait dire que Dassault, Renault, Citroën, Peugeot, Michelin, Leclerc,
Lacoste, Bic, Christian Dior, Pierre Cardin, Daniel Hechter, Yves Saint-Laurent,
Chaumet, Robert Laffont, Jean-Claude Lattès, Albin Michel, Dell, ...
Tout ça, c'est que des branques ? :langue:

Qu'y a-t-il donc de mal à donner son nom à l'entreprise dont on est le fondateur ?... :-k

Si vous voulez une marque avec un nom ridicule, regardez plutôt du côté des parfums Alain Delon ! :lol:

07 sept. 2005, 23:38

Tu as en partie raison...sauf que...
1- Il faut distinguer entre produits de commodité, produits de luxe, et produits de service.
2- Admettre que des noms de fondateurs, c'est pas évident. Combien de personnes savent réellement que les marques «Bombardier», «Dell» ou «Bic» (par exemple) sont tirées des noms de leurs fondateurs?
3- Les marques de luxe (parfum, griffes, etc...) s'accomodent très bien de noms d'individus connus, et deviennent recherchées par 'simple' distinction.
4- Enfin, c'est uniquement quand la marque (les produits) a fait ses preuves sur le plan technique, que le nom du fondateur a fait partie du folklore industriel, que le nom ne dérange plus!

Bref, sans écrire un essai, personnellement, quand je cherche un plombier, que son commerce s'appelle «Plomberie de la rue principale», «L'Arche de Noé», ou «Albat - Plombier»...je m'en fous royalement! :wink:
Mais quand je suis devant l'inconnu, un hébergeur outre-mer, sans aucune référence autre que quelques bribes sur un site web, et bien, je suis plus sensible à «IWH inc. - International Web Hosting Incorporated» avec un numéro 1-800 (sans frais) et pignon sur rue; que «HMorneau», sis dans un HLM! :wink:

HD

07 sept. 2005, 23:49

du calme albat tes nerfs risquent de lacher !
meme si on s'eloigne du sujet mais bon, je m'explique : ce que je ne trouve pas "pro" c'est pas le nom lui meme mais plutot le mix initial prenom + nom qui donne une "marque" imprononcable :
Hmorneau
imgine un peu HDassault, HRenault, HCitroën, HPeugeot, HMichelin, HLeclerc, HLacoste, HBic, ...
t'arrive a dire ca facilement toi (c'est pas des H muet je te signale) !
moi qui a fait (modestement) 4 ans de marketing je peux te dire que c'est vraiement pas vendeur HqqChose pour les raisons que j'ai cité
enfin bon, retournons à nos hebergeurs. je fonce ou pas alors ?

08 sept. 2005, 00:28

J'ai fait 8 ans d'études en marketing, et 10 ans de marketing dans la pratique...Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Par contre, ça sera à toi de décider. Voici les résultats d'une p'tite recherche sur Google sur hmorneau:

- Test de Vitesse: http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... 11722.html
- Discussion intéressante sur un forum entre clients et "futurs pas clients":
http://www.tonwebmaster.com/forumIPB/av ... 28712.html
- Question de quelqu'un sur un forum:
http://www.phwinfo.com/forum/showthread ... post131513
- Enfin, le classement des hébergeurs "fancophones":
http://www.guide-hebergeur.fr/
HMorneau se trouve à la 92ème position!!!

08 sept. 2005, 00:33

J'ai oublié celui-ci:

- Présentation et discussion sur les services:
http://forums.invisionboard.fr/index.ph ... 19768&st=0

HD

08 sept. 2005, 00:46

merci pour les liens
ps: je ne savais pas que ca existait " l'agression par msn" :lol:

08 sept. 2005, 04:15

ps: je ne savais pas que ca existait " l'agression par msn" :lol:
Ah! Tu l'as lu toi aussi! Ça m'a laissé perplexe... :o