trim + menu déroulant

Mammouth du PHP | 1029 Messages

06 sept. 2005, 10:26

Bonjour, dans mon formulaire, je dispose de plusieurs menu déroulant qui me met des espace inutile quand j'introduit les données dans la bdd, je fais ceci mais cela n'a pas l'air de vraiment marché.
	$sql4 = "Insert Into enseignement (idparticipant,enslieuetude, enstypeetude,ensniveauetude,enscertification) Values ($id[0],' ".trim($_SESSION['EtudeRealisee'])." ',' ".trim($_SESSION['TypeEnseignement'])." ',' ".trim($_SESSION["NiveauEtude"])." ' ,' ".trim($_SESSION['Certification'])." ') ";
Existe-il une autre fonction.

Merci
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 sept. 2005, 11:46

Non, tu as mis toi-même les espaces dans l'insertion, essaye comme ceci:
$sql4 = "INSERT INTO enseignement (idparticipant,enslieuetude, enstypeetude,ensniveauetude,enscertification) 
         VALUES (". $id[0] .", '". trim($_SESSION['EtudeRealisee']) ."', '". trim($_SESSION['TypeEnseignement']) ."', '". trim($_SESSION["NiveauEtude"])." ' , '". trim($_SESSION['Certification']) ."')";
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

06 sept. 2005, 12:56

Merci :lol:

à tréééééééééééééééééééés bientôt

MaitrePylos

07 sept. 2005, 17:08

éh bien ce n'est pas ça je n'arrive pas a savoir pourquoi cela met toujours des espaces. :cry:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 sept. 2005, 17:39

Slt, le pb reste sur toutes les variables antrées ou que su "NiveauEtude" parceque au cas ou que tu ne l'aurai pas vu il reste un espace entre " et ' apres:
trim($_SESSION["NiveauEtude"])." ' ,
sinon as tu essayé de faire des echo, strlen sur les variables histoire de voir si les espaces st ajoutés apres ou avant l'insertion ds la base.

08 sept. 2005, 16:59

Bonjour,

J'ai trouvé, en fait sur chaque variables émanant d'un menu déroulant, au moment où je le passe en session il me met des espaces.
$_SESSION[NomChamp]=$_POST[NomChamp];
du coup je fais un trim à cet endroit et je n'ai plus l'air d'avoir de problème.

$_SESSION[NomChamp]=trim($_POST[NomChamp]);
mais je me garde le poste au chaud au cas où cela recommencerais

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

08 sept. 2005, 17:03

si tu récupere des espaces dans la variable " $_POST[NomChamp] " ça signifie surement que tu les ajoute ds le champ "value" de ta liste,
à verifier :wink: