Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
07 sept. 2005, 08:24
merci pour ton aide!
// on envoie la requete
$req = "DESCRIBE sports LIKE 'disciplines'";
{
// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
$s = "enum('Clubs omnisports', 'Aéromodélisme', 'Aéronautique', 'Aïkido et aïkibudo', 'Athlétisme', 'Automobile', 'Aviron', 'Basket-ball', 'Boxe', 'Canöe-kayak', 'Cyclisme', 'Cyclotourisme-VTT', 'Equitation', 'Escalade', 'Escrime', 'Fitness-aérobic-culture physique', 'Football', 'Golf', 'Gymnastique', 'Gymnastique volontaire', 'Hand-ball', 'Judo', 'Karaté', 'Kendo', 'Krav Maga', 'Motocyclisme', 'Natation', 'Parachutisme', 'Parapente', 'Pêche', 'Pelote Basque', 'Pétanque', 'Plongée sous-marine', 'Randonnée pédestre', 'Rugby', 'Ski', 'Spéléologie', 'Sport adapté', 'Squash', 'Taekwondo', 'Tennis', 'Tennis de table', 'Tir', 'Tir à l\'arc', 'Trampoline', 'Twirling bâton', 'ULM', 'Voile', 'Vol à voile', 'Volley-ball', 'Yoga')";
preg_match_all("/'(.*?)'/",$s,$resultats);
print_r($resultats); // tous les résultats
print_r($resultats[1]); // les résultats qui nous intéressent.
$valeurs = $resultats[1]; // Maintenant tu peux parcourir tes $valeurs;
}
il affiche quelque chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
Array ( [0] => Array ( [0] => 'Clubs omnisports' [1] => 'Aéromodélisme' [2] => 'Aéronautique' [3] => 'Aïkido et aïkibudo' [4] => 'Athlétisme' [5] => 'Automobile' [6] => 'Aviron' [7] => 'Basket-ball' [8] => 'Boxe' [9] => 'Canöe-kayak' [10] => 'Cyclisme' [11] => 'Cyclotourisme-VTT' [12] => 'Equitation' [13] => 'Escalade' [14] => 'Escrime' [15] => 'Fitness-aérobic-culture physique' [16] => 'Football' [17] => 'Golf' [18] => 'Gymnastique' [19] => 'Gymnastique volontaire' [20] => 'Hand-ball' [21] => 'Judo' [22] => 'Karaté' [23] => 'Kendo' [24] => 'Krav Maga' [25] => 'Motocyclisme' [26] => 'Natation' [27] => 'Parachutisme' [28] => 'Parapente' [29] => 'Pêche' [30] => 'Pelote Basque' [31] => 'Pétanque' [32] => 'Plongée sous-marine' [33] => 'Randonnée pédestre' [34] => 'Rugby' [35] => 'Ski' [36] => 'Spéléologie' [37] => 'Sport adapté' [38] => 'Squash' [39] => 'Taekwondo' [40] => 'Tennis' [41] => 'Tennis de table' [42] => 'Tir' [43] => 'Tir à l\' [44] => ',' [45] => ',' [46] => ',' [47] => ',' [48] => ',' [49] => ',' [50] => ',' ) [1] => Array ( [0] => Clubs omnisports [1] => Aéromodélisme [2] => Aéronautique [3] => Aïkido et aïkibudo [4] => Athlétisme [5] => Automobile [6] => Aviron [7] => Basket-ball [8] => Boxe [9] => Canöe-kayak [10] => Cyclisme [11] => Cyclotourisme-VTT [12] => Equitation [13] => Escalade [14] => Escrime [15] => Fitness-aérobic-culture physique [16] => Football [17] => Golf [18] => Gymnastique [19] => Gymnastique volontaire [20] => Hand-ball [21] => Judo [22] => Karaté [23] => Kendo [24] => Krav Maga [25] => Motocyclisme [26] => Natation [27] => Parachutisme [28] => Parapente [29] => Pêche [30] => Pelote Basque [31] => Pétanque [32] => Plongée sous-marine [33] => Randonnée pédestre [34] => Rugby [35] => Ski [36] => Spéléologie [37] => Sport adapté [38] => Squash [39] => Taekwondo [40] => Tennis [41] => Tennis de table [42] => Tir [43] => Tir à l\ [44] => , [45] => , [46] => , [47] => , [48] => , [49] => , [50] => , ) )
j'ai essayer de faire de mon mieux en lisant les infos sur la fonction DESCRIBE et apres plusieurs messages d'erreurs j'en suis là. si vous pouvez m'aider merci sinon je peux aussi faire un sommaire moins pratique comme je faisais avant en attendant de m'y mettre serieusement.
Merci pour ton aide.