Requete avec accent

Roi
Petit nouveau ! | 5 Messages

08 sept. 2005, 20:58

Salut,

je voudrais savoir comment arriver à faire qqch équivalent à celà:

Code : Tout sélectionner

SELECT [...] WHERE sansaccent(nom_colonne)='pouet'

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 sept. 2005, 21:01

Être succinct dans ses formulation, c'est bien, mais trop succinct, ça devient beaucoup moins bon: en clair, détaille exactement ce que tu veux faire.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Roi

08 sept. 2005, 21:02

La colonne a des accents. Je voudrais faire une jointure mais en ignorant les accents de cette colonne.
J'ai cherché sur le net il paraitrait qu'en postgresql on utilise to_ascii mais moi je suis sous MySQL

08 sept. 2005, 21:07

Des accents dans les valeurs contenues dans les champs ou des accents dans les noms de champs ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Roi

08 sept. 2005, 21:08

Des accents dans les valeurs contenues dans les champs ou des accents dans les noms de champs ?
dans les champs de la colonne.

08 sept. 2005, 21:13

:evil: Dis, tu te fous du monde là : tu pourrais être un peu clair dans tes messages ? Je fonctionne pas à la boule de cristal, alors où tu fais un effort et tu auras du soutien, ou tu continue sur ta lancée et tu va te débrouiller tout seul !

Roi

08 sept. 2005, 21:15

:evil: Dis, tu te fous du monde là : tu pourrais être un peu clair dans tes messages ? Je fonctionne pas à la boule de cristal, alors où tu fais un effort et tu auras du soutien, ou tu continue sur ta lancée et tu va te débrouiller tout seul !
pardon ?

08 sept. 2005, 21:17

Modération : J'adore quand on se paye ma tête.

Sujet verrouillé !

08 sept. 2005, 21:26

Je déverrouille mais il n'y aura pas de nouvelle chance : ton autre message est parti à la poubelle, ça va sans dire: j'ai posé une question claire, j'attends une réponse claire. Pour mémoire, on est pas à ton service, alors si tu veux de l'aide, donne toi un minimum de chance d'en obtenir.