Select option

Eléphant du PHP | 161 Messages

15 mars 2005, 12:05

salut tlm :)

voila je voulais faire un menu déroulant dont les données sont tirés d'une base sql et qu'il s'adapte en fonction de l'utilisateur

Ce que je voudrai c'est que la 1ere valeur du champ SELECT soit la valeur actuelle qui le qualifie. Et qu'il puisse le modifié en choississant une des autres valeurs possibles.

Je me demandai s'il est possible de faire une requette de style

Code : Tout sélectionner

SELECT info FROM table OuLaPremiereValeur=$maVar
ou alors un truc du style

SELECT info FROM table WHERE info=$maVar //jaffiche cette variable SELECT info FROM table WHERE info!=$maVar //j'affiche tout sauf ma variable
voila ces 2 requettes me poses problemes ://
j'ai été faire un sur http://www.manuelphp.com/mysql
dans la rubrique des options sur les selects mais j'ai pas trouvé mon bonheur

ya une syntaxe pour faire ca???

Mammouth du PHP | 859 Messages

15 mars 2005, 12:14

Tu ne confonds pas <select> et SELECT * from....?

Si tu veux faire ton menu déroulant, tu n'as qu'à récupérer ta variable et la mettre en première option :

<select name="categorie"> <option><? echo "$var"; ?></option> <option>pastèque</option> <option>melon</option> <option>citron</option> </select>

15 mars 2005, 12:26

lol non :)
pour l'instant j'ai fait ca :
<?php>
$sql1 = "SELECT department FROM people WHERE login='".$_SESSION['login']."'";
$req = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req); //selection du departement de l'user
?>

<SELECT name="department">
			<OPTION VALUE="<?php echo $data['department'];?>"><?php echo $data['department'];? /*affichage du department de l'user en 1er*/></OPTION>

<?php
$sql_d = 'SELECT department FROM department';
$req_d = mysql_query($sql_d) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql_d.'<br />'.mysql_error());
while($data_d = mysql_fetch_assoc($req_d)) { //on affiche tous les departements de la base
	echo '<OPTION VALUE="'.$data_d['department'].'">'.$data_d['department'].'</OPTION>';
		}
		echo '</SELECT></li>';
?>
mais bon c'est de la merde ca m'affiche 2 fois le departements en question....................

Mammouth du PHP | 859 Messages

15 mars 2005, 12:38

$sql_d = 'SELECT department FROM department WHERE department != "'.$data['department'].'"';
:?: :?: :?:

15 mars 2005, 12:41

yep ca roule
ca marche du feu de dieu :)
merci :)