Mammouth du PHP |
19672 Messages
09 sept. 2005, 19:14
C'est un excellent exercice en effet, c'est comme ça que j'ai commencé personnellement et mon forum tient toujours debout après plus de deux ans.
La première question à te poser pour la sécurité à propos de ce que tu dis, qu'on appelle "les injections SQL", est de vérifier un paramètre de configuration de ton php.ini. Vérifie dans le phpinfo de ton installation la valeur de la directive "register_globals" : par sécurité, elle devrait être à OFF, mais il arrive encore souvent qu'on voir des hébergeur avec cette directive à ON.
Dans ce dernier cas, ce n'est pas mortel, mais il faut prendre des précautions lorsqu'on utilise des formulaires de façon à ce qu'un internaute malveillant ne puisse pas envoyer en lieu et place d'un pseudo et d'un mot de passe par exemple des commandes SQL qui lui ouvriraient les portes toutes grandes de ton interface d'administration.
Je crois que le plus simple est que tu commences par organiser ton code, et quand tu en seras à des parties où tu n'es pas sûr, viens poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pas loin pour te répondre

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse