netila
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
15 mars 2005, 19:39
Merci beaucoup Flitox, et tout ce qui m'aide, mais je ne comprend pas une chose :
j'ai fait phpinfo(); et REGISTER_GLOBAL est a OFF, jusque la, pas de probleme.
Donc pour ajouter les donnés d'un formulaire a la DB, comme tu la dit flitox, j'utilise $_POST :
Code : Tout sélectionner
$sql = "INSERT INTO membres(prenom, email, code_postal) VALUES(".$_POST['prenom'].", ".$_POST['email'].", ".$_POST['code_postal'].")";
Pour l'instant pas de message d'erreur, je suis sur la 1er page du formulaire, je remplis les champs de texte, j'appuie sur le bouton, et j'arrive a la page 2 du formulaire qui ajoute les donnés de la page1 dans la DB.
Toujour pas de probleme !! Alors moi je pense que tout vas pour le mieux (dans le meilleur des mondes... hihi) ! Mais quand je veut utiliser la variable "$prenom" qui contient normalent le prenom du l'utilisateur, HOP :
Code : Tout sélectionner
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\ilsa world\inscription_p2.php on line 12
La ligne 12 correspondant, comme vous pourriez vous en douter a :
echo "$prenom";
alors je ne comprend pas...
Le message d'erreur fait comme si je n'avait pas declarer la variable '$prenom'
Alors qu'elle contient 'normalement' les donnés d'une partie du formulaire !
et surtout que j'ai recupere la variable envoyer par le formulaire avec $_POST quelques ligne au dessus !!
Xenon_54 me dit que la question a deja été abordée dans la FAQ du forum, merci beaucoup de m'aider xenon, mais je ne pense pas que ce que tu ma donné ai rapport avec mon pb (enfin je pense !)
C'est vraiment bizzard non ?