Placer des images de fond sur un popup

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

25 août 2005, 17:12

Bonjour,

J'aimerais placer une image de fond en bas d'un popup, l'image est un léger dégradé qui prendrait toute la largeur mais dont la hauteur s'arrêterait au quart de la hauteur du popup en partant du bas.

Comment puis-je faire celà avec les CSS ?

Merci.
Modifié en dernier par Daimonji le 12 sept. 2005, 11:37, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 août 2005, 18:31

Code : Tout sélectionner

background: fixed url(adresse/image.png) repeat-x bottom left;
Mais pour ce qui est de la faire s'arrêter à 1/4 de la hauteur, ce n'est pas vraiment possible, il faut que ton image ait une dimension par rapport à ton pop-up. Mais tu peux geler les dimensions du pop-up et faire ton image par rapport à la dimension du pop-up.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 sept. 2005, 11:36

Merci.

Maintenant une petite difficulté supplémentaire : comment pouvoir placer une image en haut à gauche et une autre en bas à droite dans un popup à l'aide des CSS.

Actuellement, j'ai dans le fichier popup :

<body class="popup">
Dans le fichier CSS:

.popup { background: fixed url(../img/deg_cbd.png) bottom right; background-attachment: scroll; background-repeat : no-repeat; } .popup2 { background: fixed url(../img/deg_chg.png) top left; background-attachment: scroll; background-repeat : no-repeat; }
Comment utiliser popup2 pour obtenir ce que je voudrais ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 sept. 2005, 22:15

Tu ne peux pas avoir deux images d'arrière-plan dans le body: astuce, mets-en une en arrière-plan d'un div avec une position absolute top left avec l'image d'arriêre-plan qui apparaitra en haut à gauche et dans le body, mets l'image d'arrière-plan en bas à droite.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 sept. 2005, 00:49

En effet on s'en sort bien avec ta solution, ça marche, merci :D