J'essaie actuellement de faire une script de qcm en php mais je n'arrive pas à faire marcher le compteur pour la note.
Les réponses se présentent avec ce formulaire :
<form method="post">
<input type="checkbox" name="A" /><span class="réponse">Réponse A</span> :
<?echo htmlentities(${'reponseA'.$numero});?>
<span class="right"><input type="checkbox" name="B" /><span class="réponse">Réponse B</span> :
<?echo htmlentities(${'reponseB' . $numero});?></span></a><br />
<input type="checkbox" name="C" /><span class="réponse">Réponse C</span> : <? echo htmlentities(${'reponseC'.$numero}); ?>
<span class="right"><input type="checkbox" name="D" /><span class="réponse">Réponse D</span> : <?
echo htmlentities(${'reponseD' . $numero});?></span>
</form>
Pour ensuite retenir la note je fais :
$numero = intval($_GET['page']);
if ($numero == 1)
{
$compteur = 0;
}
if ($numero > 1)
{
$compteur = $_POST['compteur'];
}
if (isset($_GET['page']))
{
if ($numero == 1)
{
if (($_POST['A'] == 'on' AND $_POST['D'] == 'on') AND ($_POST['B'] == NULL AND $_POST['C'] == NULL))
{
$compteur++;
}
else
{
$compteur = 0;
}
}
elseif ($numero == 2)
{
if ($_POST['D'] == 'on')
{
$compteur++;
}
}
elseif ($numero == 3)
{
if (($_POST['D'] == 'on' AND $_POST['A'] == 'on' AND $_POST['B'] == 'on' AND $_POST['C'] == 'on'))
{
++$compteur;
}
}
elseif ($numero == 4)
{
if (($_POST['A'] == 'on' AND $_POST['B'] == 'on') AND ($_POST['C'] == NULL AND $_POST['D'] == NULL))
{
++$compteur;
}
}
}
else
{
$numero = 1;
}
Ensuite, pour retenir le score et le transmettre sur la 2e page, je fais un champ caché et je l'affiche:
<form method="post">
<input type="hidden" name="compteur" value="<?echo htmlentities($compteur)?>" />
</form>
<?
echo 'Votre score actuel est de : ' . $compteur;
?>
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas le score reste toujours à 0.Merci à tous de votre aide
Mic