probleme d'ecriture dans un fichier texte

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 sept. 2005, 18:10

je veux ecrire dans un fichier texte et ca marche chez moi sur IIS.
par contre quand je le met sur un serveur apache il n'enregistre pas dans le fichier texte. chez mis les droits 777 pour le fichier texte mais ca veut pas. je vous poste le bout de code que j'ai fait.
<?

$fp = fopen("liste.txt", "a+");

$fps = fopen("liste-email.txt", "a+");

$contact = $_POST['titre'] . " | " . $_POST['prenom'] . " | " . $_POST['nom'] . " | " . $_POST['orga']  . " | " . $_POST['email'] . " | " . $_POST['pays'];

$contacts = $_POST['titre'] . " | " . $_POST['prenom'] . " | " . $_POST['nom'] . " | " . $_POST['orga'] . " | " . $_POST['pays'];

fputs($fps,$contact."\n");

fputs($fp,$contacts."\n");

fclose($fp);

fclose($fps);

$compteur = 0;

$handle = fopen("liste.txt", "r");

while (!feof($handle)) {

$buffer = fgets($handle);

$compteur ++;

echo "<TR><TD vAlign=top>$compteur) $buffer</TD></TR>";

}

fclose($handle);

?>

j'ai vu qu'il fallait que je trim parce que j'affiche toujours un numero de plus que la ligne mais ce qui m'inquiete c'est que ca n'ecrit pas dans le fichier texte.
au debut il n'existait pas et ca ne marchait pas (mais il le creait). donc je l'ai cree en lui donnant les droits et mon fichier est toujours vide !
merci de votre aide.
B.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 sept. 2005, 20:50

Essaye en mettant tes groupes dans un ordre plus logique:
<?php
$fp = fopen("liste.txt", "a+");
$contacts = $_POST['titre'] ." | ". $_POST['prenom'] ." | ". $_POST['nom'] ." | ". $_POST['orga'] ." | ". $_POST['pays'];
fputs($fp,$contacts."\n");
fclose($fp);

$fps = fopen("liste-email.txt", "a+");
$contact = $_POST['titre'] ." | ". $_POST['prenom'] ." | ". $_POST['nom'] ." | ". $_POST['orga']  ." | ". $_POST['email'] ." | ". $_POST['pays'];
fputs($fps,$contact."\n");
fclose($fps);

$compteur = 0;
$handle = fopen("liste.txt", "r");
while (!feof($handle))
{
    $buffer = fgets($handle);
    $compteur++;
    echo "<TR><TD vAlign=top>". $compteur .") ". $buffer ."</TD></TR>\n";
}
fclose($handle);
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 sept. 2005, 13:53

merci :D
c ok ca a regle mon probleme je n'ai pas eu le temps de pousser pour savoir pourquoi.