PB de connexion vers BDD chez Amen

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

13 sept. 2005, 19:19

Bonsoir,

j'ai un problème pour me connecter à la BDD MySQL sur un serveur Amen. Quelqu'un connait-il les spécificités de cet hébergeur ?

Ce script fonctionne parafaitement chez mon hébergeur perso Free.

Voici mon code:

Code : Tout sélectionner

$db_host="……"; // PARAMETRES DE LA DB $db_user="……"; $db_pass="……"; $database="……"; $db = mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Unable to connect to database"); @mysql_select_db($database, $db) or die( "Unable to select database"); $resultat=mysql_query("SELECT pass FROM usagers WHERE nom ='" .$_POST["login"]."'"); if($ligne = mysql_fetch_array ($resultat)) { if(($ligne['pass']==$_POST['pass']) && ($ligne['pass']!='')){$_SESSION["uname"] = $_POST["login"];} } mysql_close();
J'obtiens cette erreur:
Warning: mysql_connect(): Access denied for user: '[email protected]' (Using password: YES) in /home/.sites/50/site215/web/security/login.php on line 913

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 sept. 2005, 21:09

Curieux, d'après le message, ça voudrais dire que tu essayes de te connecter sans mot de passe alors que d'après ton code, il y en a bien un... TU as regardé du coté du support chez Amen ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 sept. 2005, 21:16

Curieux, d'après le message, ça voudrais dire que tu essayes de te connecter sans mot de passe alors que d'après ton code, il y en a bien un... TU as regardé du coté du support chez Amen ?
'Using password: yes' => oui j'utilise bien un mot de passe.

Je fais ça pour une cliente. Elle a déjà contacté le support Amen qui lui a confirmé que ses données de connexion étaient OK. Ils estiment cependant qu'il y a une erreur dans le script…

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 sept. 2005, 00:09

le script de connexion se trouve lui aussi sur le serveur Amen ?

14 sept. 2005, 12:05

C'est bon en fait la cliente avait oublié une lettre dans le mot de passe…