md5 cryptage de mot de passe

Eléphant du PHP | 64 Messages

05 sept. 2005, 11:12

Bonjour,

J'aimerais juste savoir une petite chose:
si je crypte un mot de passe avec md5(), puis je revenir en arrière et retrouver le mot de passe d'origine?

Merci.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 sept. 2005, 11:13

Nan le cryptage md5() est irréversible. Il te sera impossible de retrouver le pass. Il te faudra recréer un autre mot de passe et de le fournir à la personne en cas de perte.

05 sept. 2005, 11:26

Merci pour la réponse.

Comment puis je faire pour que mon utilisateur saisisse un mot de passe, qu'il soit crypté dans ma base et que lorsque mon utilisateur se connecte, son mdp se compare avec le mdp crypté dans la base?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 sept. 2005, 11:41

Lors de l'insertion dans la base utilises la fonction md5 : md5($pass)

Idem pour la comparaison. Regardes la doc pour md5() tu en trouveras plein.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 sept. 2005, 12:29

D'ailleurs, tu trouveras ce sujet qui a déjà été traité y a peu de temps :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... te-md5.php

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

05 sept. 2005, 13:12

si on utlise le md5 et un utilisateur perds son passe et veut le recuperer par email il lui a impossible, parce que le mot de passe serai crypte, alors ya t il une solution a ca

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 sept. 2005, 13:16

une des solutions (vraisemblablement la meilleur)est de lui donner un nouveau mot de passe :wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 sept. 2005, 13:23

Ce n'est pas une des solutions lol, c'est la seule solution possible :lol:

05 sept. 2005, 13:24

Merci beaucoup; j'ai de quoi réfléchier maintenant.
Bonne journée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 sept. 2005, 13:38

oui oui je sais :wink:
mais ca serai marrant de lui donner le mot de passe crypté ede0f9c3a1d2093e3f48fcafd3c70915 :lol:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 sept. 2005, 13:40

arffffffff "merci de retenir votre mot de passe : ede0f9c3a1d2093e3f48fcafd3c70915 pour toute connexion future !"

J'en connais qui ne vont pas en sortir indemne looooool :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 sept. 2005, 13:50

oui oui je sais :wink:
mais ca serai marrant de lui donner le mot de passe crypté ede0f9c3a1d2093e3f48fcafd3c70915 :lol:
Comme le dit charabia, ça serait marrant :wink:
mais de toutes façon, si tu lui envoi le pass haché (parce que md5 est un algorithme de hachage, pas de cryptage. Mais c'était juste pour être tatillon), il ne pourra pas se connecter vu que le script de connection va hacher le pass haché ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

joh
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 sept. 2005, 16:41

alors ca voudrait donc dire que qd on redemande un mot de passe par mail à un site et qu'il redonne celui de l'inscription qu il le possede en clair dans sa base de donnees..???? ou alors y a t il une autre solution que d enregistrer md5(passUtilisateur) et de comparer avec md5(passutilisateurtapé) .????

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 sept. 2005, 23:12

il y a des algorithmes réversibles, mais normalement on ne redonne pas le mot de passe d'un utilisateur
comme cela a été dit plus haut, on en génère un nouveau et on le fournit à l'utilisateur, qui pourra éventuellement le changer lui-même par la suite

ce n'est pas bien long, et c'est toujours ça de sécurité en plus

exemple en passant : j'ai bossé dans une boite qui stocke TOUS ses mots de passe en clair, justement parcequ'ils veulent les redonner à leurs clients, et que leurs clients veulent les redonner aux leurs
résultats : je pourrais connaitre le login et le mdp de tous les clients et faire ce que je veux avec... :?