Require config.php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 sept. 2005, 10:12

Bonjour,

J'ai crée un fichier config.php afin de ne pas rentrer mes infos de connection à chaque fois mais ça ne marche pas. Où est mon erreur s'il vous plait ?

Le fichier config.php
<?php

// Url de votre base de donnée. Généralement, c'est localhost.
$Serveur_db ="localhost"; 

// Votre login/identification pour votre base de donnée 
$User_db ="login"; 

// Votre mot de passe pour la base de donnée 
$Passe_db ="mot de passe";

// Nom de votre base de donnée
$Base_name="base de donnees";

// Connection à MySQL
$Connect_db = mysql_connect($Serveur_db,$User_db,$Passe_db); 

// Sélection de la base de donnée
mysql_select_db($Base_name,$Connect_db); 

?> 

le fichier où il y a l'include :
<?

include("config.php");

if(isset($_POST['nom']))      $nom=$_POST['nom'];
else      $nom="";

if(isset($_POST['prenom']))      $prenom=$_POST['prenom'];
else      $prenom="";

if(isset($_POST['date_naissance']))      $date_naissance=$_POST['date_naissance'];
else      $date_naissance="";

if(isset($_POST['taille']))      $taille=$_POST['taille'];
else      $taille="";

if(isset($_POST['poids']))      $poids=$_POST['poids'];
else      $poids="";

if(isset($_POST['biographie']))      $biographie=$_POST['biographie'];
else      $biographie="";

if(isset($_POST['photo']))      $photo=$_POST['photo'];
else      $photo="";

$sql = "INSERT INTO joueurs (nom, prenom, date_naissance, taille, poids, biographie, photos) 
VALUES('$nom','$prenom','$date_naissance','$taille','$poids','$biographie', '$photo')"; 

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 sept. 2005, 10:14

As-tu un message d'erreur ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

15 sept. 2005, 10:58

J'ai modifié le code et ca enlevé des messages d'erreurs :

fichier admin/joueurs_2.php

Code : Tout sélectionner

<? include_once("../config.php"); if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['date_naissance'])) $date_naissance=$_POST['date_naissance']; else $date_naissance=""; if(isset($_POST['taille'])) $taille=$_POST['taille']; else $taille=""; if(isset($_POST['poids'])) $poids=$_POST['poids']; else $poids=""; if(isset($_POST['biographie'])) $biographie=$_POST['biographie']; else $biographie=""; if(isset($_POST['photo'])) $photo=$_POST['photo']; else $photo=""; $sql = "INSERT INTO joueurs (nom, prenom, date_naissance, taille, poids, biographie, photos) VALUES('$nom','$prenom','$date_naissance','$taille','$poids','$biographie', '$photo')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); header('location:admin/joueurs.php'); ?>
Il me dit :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at config.php:25) in admin/joueurs_2.php on line 31

Ca vient du header

15 sept. 2005, 11:07

Tu ne peux pas utiliser header si tu as déjà envoyé des données vers le navigateur. Un simple espace avant le "<?php" peut suffire à faire générer cette erreur. Si il y a déjà des informations envoyées, alors utilise une redirection en JavaScript.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

15 sept. 2005, 11:33

J'avais mis un header pour retourner à la page du formulaire.

Ma démarche :

-Je saisi un joueur dans admin/joueurs.php
-Je valide et mon formulaire s'exécute dans admin/joueurs_2.php
-Là, j'aimerai qu'il revienne tout seul sur admin/joueurs.php. C'est pourquoi j'avais mis un header.

Que dois-je mettre alors ?

15 sept. 2005, 11:52

Tien, ton code revu et corrigé, essaye avec ça:
<?php
include_once("../config.php");

$nom            = (isset($_POST['nom']))            ? $_POST['nom']            : "";
$prenom         = (isset($_POST['prenom']))         ? $_POST['prenom']         : "";
$date_naissance = (isset($_POST['date_naissance'])) ? $_POST['date_naissance'] : "";
$taille         = (isset($_POST['taille']))         ? $_POST['taille']         : "";
$poids          = (isset($_POST['poids']))          ? $_POST['poids']          : "";
$biographie     = (isset($_POST['biographie']))     ? $_POST['biographie']     : "";
$photo          = (isset($_POST['photo']))          ? $_POST['photo']          : "";

$sql = "INSERT INTO joueurs (nom, prenom, date_naissance, taille, poids, biographie, photos)
        VALUES('". $nom ."', '". $prenom ."', '". $date_naissance ."', '". $taille ."', '". $poids ."', '". $biographie ."', '". $photo ."')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
?>
<script type="text/javascript">
<!--
window.document.location='./admin/joueurs.php';
// -->
</script>

Invité

15 sept. 2005, 12:02

Merci beaucoup ça marche :wink: