<?php
if ($_GET['action'] == "preview")
{
//Affichage du mail en prévisualisation
...
}
?>
Ici ton formulaire
Honnêtement je ne vois pas le problème (peut-être parce que j'ai faim à cette heure là? bah le pb c'est que j'ai 2 boutons pour valider mon formTa question me paraît bizarre car je ne vois pas du tout la difficulté :
Honnêtement je ne vois pas le problème (peut-être parce que j'ai faim à cette heure là?<?php if ($_GET['action'] == "preview") { //Affichage du mail en prévisualisation ... } ?> Ici ton formulaire)
Code : Tout sélectionner
<form action="envoi_mail.php?action=" method="post" id="courriel-form">
<input type="submit" name="preview" value="previsualiser" class="champ"/>
<input type="submit" value="envoyer" class="champ"/>Mais j'aimerais le faire sans javascript...enfait j'aimerais récupérer la value"previsualiser" dans mon url envoyer_mail.php?action=previsaliserIl y a plus simple que tout ça: un gestionnaire d'évènement dans le bouton [Prévisualiser] qui ouvre une fenêtre. Il te faut créer une fonction JavaScript qui reçoit en paramètres les différents éléments du formulaire et qui construit la page. De cette manière, ton bouton [Envoi] est le seul bouton de type "submit" de ton formulaire et servira à l'envoi effectif du courriel. La page contenant le formulaire reste ouverte et la page de prévisualisation s'ouvre indépendament.
Je viens de tester et ça marche...je continue dans cette voix. MerciEt si tu fais if($_POST['preview'] == "previsualiser") {
} else {
}
ca marche pas ?