afficher toutes les valeurs de variables

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 sept. 2005, 10:26

Bonjour à toutes et à tous.
Ceci est mon premier message sur ce forum ;-)

Voici mon problème. Je suis en train d'écrire un programme de facturation en php/mysql/apache sous linux, et je suis confronté à un bug tenace. Pour le trouver et le corriger, j'aurai voulu afficher la valeur de toutes les variables en cours au début de la page qui bogge et pour le moment je fais un echo $variable pour cela. Or 1) c'est long et 2) je ne suis pas sûr d'afficher _toutes_ les variables ainsi. Alors je me demandais s'il n'existait pas une fonction qui fait le boulot.

Voilà, j'espère avoir été clair.. Merci pour toutes suggestions ou manière de faire (je débute en php..) pour débogguer un programme de manière académique. D'ailleurs en passant est-ce qu'il existe un déboggeur en php? Car pour le moment, je vérifie mon code en vérifiant le code html généré, ce qui me ne me semble pas suffisant non?

Merci encore et très belle journée.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

16 sept. 2005, 10:31

affiche le tableau $GLOBALS
echo '<pre>';
print_r($GLOBALS);
echo '</pre>';
=> http://fr2.php.net/reserved.variables

Eléphant du PHP | 493 Messages

16 sept. 2005, 10:31

bonjour. tu peux faire :
print_r()

pour ce qui est des debuggers, n'en n'utilisant pas, je ne saurais te donner des noms. google le fera mieux que moi ;)

16 sept. 2005, 10:45

merci, c'est exactement cela que je désirais !
Sinon pas de suggestion pour le déboggeur? Vous utilisez quoi vous?

Modérateur PHPfrance

16 sept. 2005, 11:13

Vaedan l'a dit il n'en utilise pas, et moi non plus

mais tu dois en avoir des intégrés dans les IDE, comme PHPEdit ou PHPEclipse (plugin pour Eclipse)

et je suis d'accord : un petit tour sur Google devrait déjà te donner des pistes en attendant d'autres avis

16 sept. 2005, 11:31

Vaedan l'a dit il n'en utilise pas, et moi non plus