Bonjour,
De plus tu peux me rappeler d'où tu sort le "$tabSpecialite" parceque je vois bien un "$Specialite" qui récupère les valeurs de la liste mais pas l'autre !?

Oui effectivement. Comme j'ai tenté d'adapter le script d'ouckileou je me suis plantée dans la variable.
Visiblement tu as un probleme de concaténation...
j'ai repris le post depuis le début, question:
si une personne séléctionne "Editeur" et "Diffuseur-Distributeur" et "Producteur"
ces valeurs s'ajoutent dans le meme champ ou un champ par valeur ?
Comme c'est une liste déroulante, j'ai supposé qu'il s'agissait de toutes les valeurs sélectionnées dans un seul champ. Y a-t-il d'autres possibilités? Si oui quelle est la meilleure? (notamment pour une recherche sur le champ après...).
Mon champ "Specialite" comprend 3 valeurs "Editeur", "Diffuseur-Distributeur" et "Producteur". Il s'agit d'un champ SET. Or mon erreur actuelle est la suivante:
INSERT INTO societes VALUES('','TEST9', 'autrenom','6','Editeur','Diffuseur-Distributeur','Producteur','present', 'infcompl', 'pays', 'adre', 'tel', 'fax', 'site','nom repr', 'adre', 'tel2', 'fax2', 'maj')Il y a eu une erreur : Column count doesn't match value count at row 1
Pour une requête qui se présente ainsi:
$requete = "INSERT INTO societes VALUES('','".$NomSociete."', '".$AutreNomSociete."','".$IdGroupe."',";
if (!empty ($Specialite)){
foreach($Specialite as $cle => $valeur){
$requete.="'".$valeur."',";
}
}
$requete = substr($requete, 0, -2);
$requete.='';
$requete.="','".$Presentation."', '".$InfCompl."', '".$PaysOrigine."', '".$Adresse."', '".$Tel."', '".$Fax."',
'".$SiteSociete."','".$NomReprFr."', '".$AdresseReprFr."', '".$TelReprFr."', '".$FaxReprFr."', '".$MAJ."')";
echo ($requete);
A propos si tu as une autre proposition pour alléger tout ça, je suis preneuse: je suis là pour apprendre.
Petit à petit, on devient moins petit... mais qu'est-ce qu'on vieillit!