choisir le bon hébergement

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 août 2005, 15:28

Bonjour,

Je cherche un hébergeur pour un projet, mais j'avoue que sauf a éclater le budget hébergement, j'ai peur d'avoir de la peine a trouver un hébergement adapté !
L'hébergement est pour le site d'une asso en creation sur la promotion d'artistes. Le site sera géré en php et base de données, et bien évidement il y aura beaucoup d'images a afficher ( et a stocker ).

Donc pour le choix d'un hébergeur, outre son sérieux, je sais que j'ai besoin d'un hébergeur qui gère php et mysql et qui m'octroie un nombre suffisant de requete par mois ainsi qu'un traffic mensuel qui ne doit pas etre trop limité.

Je me demande justement pour ca : comment "calculer" le nombre de requetes mensuels et le traffic mensuels pour savoir quel hébergement choisir ?
De meme : si une image se trouve sur un autre hébergement que celui ou se trouve le site, est-ce qu'elle fait parti du traffic quand une page l'affiche ou non ? (j'aurais tendance a dire non mais je prefere avoir confirmation :oops: )

Est-ce que certains hébergeurs ne limitent pas sur le nombre de requete ou sur le traffic ? ( j'en doute mais qui sait )

Je sais qu'il faut que je regarde :
-> la présence du php/mysql
-> l'espace disque offert
-> le nombre de requete mensuelle
-> le traffic mensuel

Qui a-t-il d'autres a regarder ? ( si ce n'est le sérieux de la boite )
merci d'avance pour vos réponses

Mammouth du PHP | 543 Messages

11 août 2005, 10:30

De meme : si une image se trouve sur un autre hébergement que celui ou se trouve le site, est-ce qu'elle fait parti du traffic quand une page l'affiche ou non ? (j'aurais tendance a dire non mais je prefere avoir confirmation Embarassed )
Ca ne compte pas ;)

Rares sont les hébérgeurs ne limitant pas le trafic, mais beaucoup ne limite pas en requetes.

Sinon je ne saurai effectivement que te conseiller de voir aupres des hebergeurs plutos reconnus, et voir a prendre une formule évolutive.
Tu n'auras peut-etre pas besoin au debut d'autant d'espace que 6 mois plus tard.
Tu ne pourras donc au moment du choix que te baser sur des prévisions :)

Mammouth du PHP | 543 Messages

12 août 2005, 15:03

Ca sera pas un lien commercial, visant a te recuperer de l'argent doudou1818 .... :?:
Si oui, c'est interdit je rappelle :)

Et entre nous, moi j'irai pas donner de l'argent a Lycos, ils pourrissent bien assez de pages avec leur grosses pubs dans tous les sens.

Modération (Albat') :
Le message de doudou1818 à forte teneur publicitaire ayant été supprimé,
la réponse de Raptor devient un peu décalée, voire caduque. ;)

Eléphant du PHP | 231 Messages

02 sept. 2005, 22:25

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

02 sept. 2005, 22:30

j'en doute
Vous êtes une Guilde, un Clan, une Team ... vous avez envie d'avoir un site, un forum pour communiquer avec vos membres sans dépenser des dizaines d'euro ?
Si vous avez un projet de serveur, de site, forum ou tout autre projet ayant un lien quelconque avec notre association, vous pouvez nous en faire part

Petit nouveau ! | 5 Messages

11 sept. 2005, 14:27

Hello,

Tu peux faire un petit tour sur les dossiers d'aide de mon site. Ca te permettra peut etre d'y voir un peu plus clair.

Nico
Comparez ou recherchez votre nouvel hébergeur sur http://www.guide-hebergeur.fr . Plus de 740 offres référencées.

Petit nouveau ! | 9 Messages

17 sept. 2005, 09:53

merci beaucoup :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 sept. 2005, 10:46

Hello,

Tu peux faire un petit tour sur les dossiers d'aide de mon site. Ca te permettra peut etre d'y voir un peu plus clair.

Nico
Sympa ton site, j'avais loupé ce message, la liste est impressionnante : allez hop, dans les favoris :D
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: