PHPFXP

Petit nouveau ! | 4 Messages

18 sept. 2005, 21:08

Salut à tous je me suis penché sur le FXP il y a de ça quelques mois et j'ai deduit que les serveurs que je voulais exploiter n'étaient pas FXPable.
Pour les 2 du fond qui ne comprennent pas le FXP permet de transferer des données de serveur a serveur sans passer par son pc donc en utilisant le bande passante du serveur et non du pc (petite difference de débit quand même !!!).
Voila mon probleme et que le seul soft trouvé et phpfxp, logiciel vieux de3 ans et accessible à cette page http://fxp.harrym.nu/phpfxp/index.php.
Le hic est que je suis très mauvaus en php et surtout que j'arrive pas a me servir du soft alors please help!!!!
Merci d'avance,cordialement.
Modifié en dernier par pittihomme le 20 sept. 2005, 12:31, modifié 2 fois.

Eléphant du PHP | 417 Messages

18 sept. 2005, 21:15

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 19:30, modifié 1 fois.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 sept. 2005, 21:32

si je fais une autre nuit blanche j'essaierai de voir ce que ca donne...
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

19 sept. 2005, 01:38

alors
telechargement de la version 3.0 (du 27 Sept 2002 paix à son ame)
visite du forum officiel du programme
Sorry but this board is currently unavailable, please try again later
(paix à son ame aussi)
deziper le contenu dans le dossier de easyphp
lecture du readme.txt
-- un tour devant la tele pour bien se moquer du real, 3eme defaite de suite --
ouverture de config.inc.php dans un editeur texte/php et modification
voici ma config :
//URL
$url="http://127.0.0.1/projet1";
$path="/phpfxp_3/";

$storepath=$path."store/"; //777

$datapath=$path."data/";
lancer index.php dans le serveur local
l'interface s'affiche bien mais 2 messages d'erreurs :
Notice: Undefined variable: action in c:\program files\easyphp\www\projet1\phpfxp_3\index.php on line 42
if ($action==NULL) {
Notice: Undefined variable: action in c:\program files\easyphp\www\projet1\phpfxp_3\index.php on line 93
if ($action=="transfer") {
donc on essaie de faire un transfert
ca marche pas du tout car ce programme est bouré d'erreurs de toutes sortes. exemple tres simple
Undefined variable: PHP_SELF in <b>c:/program files/easyphp/www/projet1/phpfxp_3/index.php
:shock:
conclusion : cherche autre chose ou deniche quelqu'un qui va vraiment s y mettre à fond pour corriger tout ca !
derniere chose : real madrid... paix à son ame !!! :lol:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 sept. 2005, 07:59

Salut,
j'ai suivi également le sujet, téléchargé le script et eu les mêmes messages d'erreur. Mais les corrections à faire sont relativement mineures.

Ce script a été conçu à l'origine pour fonctionner avec le register_globals à ON : pour corriger ces messages, il faut ajouter au début des différentes pages PHP:
$action = isset($_GET['action']) ? $_GET['action'] : null;
Ensuite dans les différents formulaires, l'attribut action est $PHP_SELF à remplacer par $_SERVER['PHP_SELF'];

Une fois les paramètres ajustés dans le fichier config.inc.php, ça a l'air de fonctionner relativement bien, mais je n'ai pas eu le temps de faire un essai complet. :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

19 sept. 2005, 19:28

Merci deja de vos reponses a tous. Le code est vieu je m'en doute mais pour le mettre a jour je suis une merde totale.... Si une personne voulait bien le faire je sais que ce soft serait très utile à tous... surtout que le FXP est très pratique.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 sept. 2005, 09:45

J'ai commencé, mais je manque de temps, pour faire le tour des détails complètement, il faut dire que je suis un peu pointilleux avec le code et que le HTML subit une cure de jouvence dans la foulée, mas il faudrait que je teste le script lors de l'utilisation afin de vérifier que tout est opérationnel et j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper sérieusement.

Je t'ai signalé les principales corrections à faire dans ma précédente réponse, et les fichiers ne sont pas très nombreux, tu pourrais te lancer, c'est très formateur aussi de débugguer le code des autres parfois, je parle en connaissance de cause. :D
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 sept. 2005, 12:12

C'est une occasion de s'y mettre c'est vrai mais je connais rien de rien en PHP alors je vais en baver!!!

20 sept. 2005, 18:12

Merci à cyrano pour sa beta à lui!!

EDIt : j'ai testé la BETA et j'ai une erreur de type "Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /var/www/free.fr/b/7/mtclan/phpfxp_3/upftp.php on line 265" mais j'ai juste eu a tripoter un peu mon ftp pour l'adapter au soft après perso j'arrive pas à le faire marcher.