Ajout d un fond sonore !

jul
Eléphant du PHP | 56 Messages

16 mars 2005, 17:26

Salut à tous,

j'aimerai mettre 2 ou 3 boucles en fond sur mon site et je me demande comment réaliser cela et l intergré à mon php ? Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serai cool !
merci d avance...
[ Jul ] Souviens toi que le chène majestueux proviens d'un gland ridicule !

Mammouth du PHP | 859 Messages

16 mars 2005, 17:32

a) La balise <bgsound>
Cette balise permet d'intégrer un arrière-plan sonore (attention : elle est spécifique à I.Explorer, elle ne fonctionnera pas avec Netscape) et possède plusieurs attributs :
-src : Spécifie l'URL complète (chemin) du fichier à charger
- loop : Spécifie le nombre de fois où le fichier sera joué (si la valeur est -1 le fichier sera joué indéfiniment)

Exemple : <bgsound src="dico.mid" loop=2>
attention : elle est spécifique à I.Explorer

Autrement dit ceux qui ont un autre navigateur (comme moi avec Firefox) ne pourront pas l'écouter.

PS : Franchement un son en fond de page c'est lourdingue donc je donne la solution mais je ne la cautionne pas...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 mars 2005, 17:34

Syntaxe simple pour mettre un fond sonore

Code : Tout sélectionner

<embed src="tamusique.mp3" loop="-1" autostart="true" />
Idem, perso je fuis ce genre de site...
Modifié en dernier par charabia le 16 mars 2005, 17:35, modifié 1 fois.

16 mars 2005, 17:35

Ton code va afficher le lecteur je crois or il veut un fond donc quelquechose d'invisible ;)

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 mars 2005, 17:36

Ton code va afficher le lecteur je crois or il veut un fond donc quelquechose d'invisible ;)
Ah oui ? zut...je me souviens d'avoir testé ça portant et ça fonctionnait bien, invisible et tout et tout...il faudrait que je revois ça ;)

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 mars 2005, 17:40

Je confirme, ça devrait marcher :)

:arrow: un lien sympatoche : http://www.siteduzero.com/vostutos/?s=v ... tutoid=296

16 mars 2005, 17:40

J'ai essayé, ça ne marche pas sous Firefox et sous IE ça affiche bien le lecteur ;)

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 mars 2005, 17:42

Arfff mais qu'est-ce-qu'ils racontent donc dans les tutos !!! ça va pas aller tout ça ! hihi

Merci du renseignement flitox ;)

jul

16 mars 2005, 17:52

Donc comme je le disait à Flitox, je désir mettre un player (pardon) et non un fond sonore ! je me suis mal exprimer... donc ton code charabia peut minteresser mais ci on ne le lis pas sous Firefox ca me gene car je l utilise !
y aurait il une autre soluce ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

16 mars 2005, 17:59

Tentes de faire des tests avec le lien que je t'ai donné plus haut. Là comme ça je ne voit pas d'autres solutions...rhalàlà ces navigateurs alors :p

16 mars 2005, 17:59

Si en fait ça lit sous firefox.

Je sais pas j'ai un problème en mettant le code avec la balise embed alors que ça marche très bien dans mon script : http://manuprod.free.fr/ftp/index.php?p ... alator.wmv

jul

16 mars 2005, 18:05

Merci pour tout ca je vé de ce pas tester la chose !

à+

netila
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2005, 18:16

La source n'est pas de moi, mais je pense que ca vas t'aider !

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Bienvenue à toi surfeur !</title> </head> <?php // Joue midi v1.1 joue des fichiers midi de manière aléatoire // Testé sur IE (4.01) et Netscape (3.01). $repertoire='./midi/'; // Nom du répertoire contenant les fichiers midi $compteur=0; // Initialisation du compteur de fichier midi $handle=opendir($repertoire); // Ouverture du répertoire. while ($fichier = readdir($handle)) // Lecture de tous les fichiers du repertoires. { if (strlen($fichier)>3) // On ne lit que les fichiers de plus de 3 caracteres. {$extension= strtolower(substr( strrchr( $fichier, "." ), 1 )); // On recupère l'extension du fichier if ($extension=="mid") // Seule les fichiers ayant une extension .mid { $compteur++; // sont des fichiers midi :)) $fichmidi[$compteur]=$fichier; } } } closedir($handle); if ($compteur>0) // Avons-nous au moins un fichier ?? {srand((double)microtime()*1000000); // Si oui, on en prends un au hasard. $aleatoire=rand(1,$compteur); if (ereg("MSIE", $HTTP_USER_AGENT)) // L'ecplorateur est-il Internet explorer ?? { echo "<bgsound src='$repertoire$fichmidi[$aleatoire]' LOOP=INFINITE>";} // Si oui instruction miracle IE else { echo "<EMBED src='$repertoire$fichmidi[$aleatoire]' AUTOSTART=true HIDDEN=true loop=true></EMBED>";} // Si non, instruction miracle Netscape. } ?> </body></html>

jul

17 mars 2005, 12:30

Je crois que je n ai pas trop le choix si je veut quelque chose de sympa je dois le faire dans flash !
Alors c parti pour me prendre le choux sur ce logiciel que je connait tres peu ! En tous les cas je vous remercie pour m avoir repondu !! :wink:

à+

martin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 avr. 2005, 14:57

je ne sais pas si j'apporte quelque chose, mais pour diffuser un son avec <embed> et que le lecteur ne s'affiche pas, il faut rajouter comme argument hidden=true (c'est, je pense, la solution la plus simple, hormis d'hypotéthiques problème de compatibilité avec les différents navigateurs)
au revoir