Convertir décimal négatif en positif

Luciole
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 sept. 2005, 01:04

Bonjour à tous !!
Je souhaite convertir un décimal négatif en positif
Comment faire ? Je ne trouve aucune fonction pour cela.
Merci d'avance.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

20 sept. 2005, 01:13

<?php 
$chaine = "-1500"; 
$tableau = explode("-", $chaine); 
?> 
<p>Le nombre positif est <?php echo "$tableau[1]"; ?> !</p> 
(si ca marche pas essaie l'echo avec $tableau[0]
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 sept. 2005, 09:21

Mouais, c'est une méthode, mais c'est traiter un nombre comme une chaine de caractère au lieu d'un nombre. Ce que tu pourrais faire, c'est par calcul en vérifiant d'abord si le nombre est négatif ou positif:
<?php
$nb = -1500;
if($nb < 0)
{
    $nb = $nb - ($nb * 2);
}
echo("<p>". $nb ."</p>");
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

20 sept. 2005, 09:24

honte à moi !
j'aurais du penser à plus simple que ca !!!
<?php 
$nb = -1500; 
if($nb < 0) 
{ 
    $nb = $nb * (-1) ; 
} 
echo("<p>". $nb ."</p>"); 
?> 
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 sept. 2005, 09:25

Ben voilà, c'est même mieux que ma propre solution ;)

et si on veut fais vraiment luxe, il y a encore mieux avec abs()
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

20 sept. 2005, 09:31

flash back ! ah ces valeurs absolues ca me rappele bien des souvenirs (pas toujours heureux) avec les maths :oops:
allez topic resolu ?!