Image de dégradée

Eléphant du PHP | 91 Messages

20 sept. 2005, 17:03

Bonjour,

J'ai recherché et trouvé sur ce forum comment réalisé un background en dégradé :

Code : Tout sélectionner

background: fixed url(adresse/image.png) repeat-x bottom left;
(merci Cyrano)

Cependant j'ai une autre question à faire rougir un boulet :

Comment générer simplement des images de dégradées ? (moi dba, mais moi sortir au grand jour .... toucher PHP et même CSS .... mais pas encore suffisament évoluer vers le stade supérieur dit du graphiste)

Eléphant du PHP | 68 Messages

20 sept. 2005, 17:35

n'importe quel logiciel style photoshop, paint shop... te propose cette fonction directement!

20 sept. 2005, 17:43

Merci de ta réponse, mais peux tu me refaire la même réponse en Open Source ?

C'est pour faire des images super simple. Je n'ai pas envie d'installer GIMP (sauf si c'est la seul bonne solution d'aprés vous)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 sept. 2005, 18:15

Je dirais qu'installer GIMP et apprendre à l'utiliser te donnera un résultat certes plus rapide qu'apprendre à générer des images à la volée en PHP avec GD et créer des dégradés. Ce sera difficilement aussi fin comme qualité que ce que tu pourras faire avec le GIMP sans devenir une usine à gaz.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 sept. 2005, 18:30

Bon ben en route pour GIMP ....

Si qq'un à d'autres reférences d'éditeurs graphique Open Source, je suis prenueur

Merci Cyrano

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 sept. 2005, 20:05

Éditeur Graphique Open source: à part le GIMP qui est une référence planétaire en la matière, je n'en connais pas spécialement, il commence même a y avoir des livres qui lui sont dédiés en français, jette un coup d'oeil sur eyrolles.com
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: