copier un champs dans un autre champs sur une autre table

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 sept. 2005, 08:46

salut j aimerai copier un champs qui se trouve dans une table
dans un champs d 'une autre table
j ai lu http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/insert-select.html
j ai bien tout lu mais le soucis ce que je suis pas un expert
apres plusieur essais pas de resultat

1
donc voici ce que je veux faire
dans la table "sales" ce trouve le champs "date"
et c est ce champs "date" que je veux copier dans le champs "firstdate" qui se trouve dans la table "customer"

2
dans la table "user" ce trouve le champs "type"
et c est ce champs "type" que je veux copier dans le champs "seconddate" qui se trouve dans la table "customer"

mais il faut que "type" et "seconddate" soit en permanence identique c a d que les donnes de l un se trouve dans l autre et vis versa

merci pour votre coup de main

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 sept. 2005, 09:03

Attention : la technique du INSERT + SELECT crée une nouvelle ligne de données dans une table, mais j'ai l'impression que ce que tu veux faire, c'est la mise à jour d'une date dans une table à partir de la date d'une autre table pour des lignes de données liées, auquel cas on ne parle plus de INSERT mais de UPDATE : je me trompe ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 sept. 2005, 10:08

c est tout a fait ca

21 sept. 2005, 10:15

Alors sous réserve, je crois que tu devras faire deux requêtes : avec la première (SELECT) récupérer les données avec les dates et la seconde (UPDATE) pour mettre à jour si la date récupérée dans la première correspond à la date de la seconde (CLAUSE WHERE de la requête UPDATE).
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 sept. 2005, 11:53

apres moulte essaies rien de concluant

est ce que par e plus grand des hazard tu pourai me montrer la marche a suivre car je debute

21 sept. 2005, 13:19

Faudrait que tu me mettes la structure de tes tables avec quelques commentaires descriptifs pour que je puisse proposer une solution assez proche et simple à saisir.

21 sept. 2005, 14:04

par exemple j ai une table : vente
dans cette table "vente" j ai plusieur champs :
-article
-qte
-prix

et j ai une auter table : ventemag
et dans cette table j ai plusieur champ :
-articlemag
-qtemag
-prixmag

1
il faudrait que lorsqu il y a une donnee enregistré dans "vente"-"article"
elle soit automatiquement recopier dans "ventemag"-"articlemag"

2

il faudrait que lorsqu il y a une donnee enregistré dans "vente"-"qte"
elle soit automatiquement recopier dans "ventemag"-"qtemag"
mais il faut que l inverse fonctionne aussi
c a d
il faudrait que lorsqu il y a une donnee enregistré dans ventemag"-"qtemag" elle soit automatiquement recopier dans "vente"-"qte"

ca fait beaucoup!