PB avec PHP et apache... help please!!

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 sept. 2005, 01:56

Yep à tous. Voila mon problem!

j'ai, sur windows XP, suivi toutes les infos que j'ai pus trouver pour installer et faire marcher PHP avec Apache. A savoir:

- telecharger et décompresser PHP 5.0.5 dans mon repertoire: "c:\cours\PHP".
- ajouter: " ; c:\cours\PHP " au path.
- editer "php.ini-recommended" en "php.ini" dans "c:\cours\PHP".

Là, php est sencé etre installer!!! je ne sais pas si c'est ok mais bon!!!! J'ai continué:

- telecharger et installer apache 2.0.54 dans programs files.
- J'ai ouver "httpd" dans "C:\Program Files\Apache Group\Apache2\conf" avec un bloc note et y ai ajouté ces lignes au début:

LoadModule php5_module "c:/cours/php/php5apache2.dll"
AddType application/x-httpd-php .php
PHPIniDir "C:/cours/php"

j'ai cherché pendant un bout de temps.... Ai meme ajouté "phprc" en variable avec "c:\cours\PHP" comme valeur..... je ne trouve tjs pas de solution et j'ai mal aux yeux telement j'ai bidulé dans tous les sens.....

DE L'AIDE S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

21 sept. 2005, 02:06

si tu veux php4 au lieu de 5 un moyen tres tres facile et efficace :
http://www.easyphp.org/?lang=fr
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

21 sept. 2005, 02:26

j'ai oublié de dire quel était la nature de mon probleme! Donc : lorsque je crée un fichier texte avec l'extension .php => il est sencé etre reconnu automatiquement ce qui n'est pas le cas!!!!

et pour répondre à HD:
bin.... chai pas trop!
la logique veut que j'installe la version la plus recente! Je gagne à vouloir me casser la tete pour la version 5 ????????????????

je viens d'installer wamp1.4.4 qui est sencé tout commencé automatiquement et ça fonctionne toujours pas :?

j'arrete pour ce soir sinon mes globes vont sortir... je le sens!!! :shock:

HD

21 sept. 2005, 03:04

il est sencé etre reconnu automatiquement
reconnu par qui ? tu l'as mis dans le dossier principal et lancé localhost puis son adresse ?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

21 sept. 2005, 05:12

ok!!!! ça marche
mais j'ai plein d'ecriture que j'ai pas demandé... jsupose que c normal!!!

jmatendais plutot à une belle page net et tout moi
:cry:

jsupose qu'il y a moyen d'améliorer tout ça!!!!

et tout cas merci => probleme résolue :wink:

HD

21 sept. 2005, 05:16

c'est rien
un petit scoop pour la route
Les développements reprennent avec une version 1.8 pour finir la branche PHP 4.3.x, Apache 1.3.x et MySQL 4.0.x et ainsi garder une compatibilité avec la plupart des versions de Windows et une version 2.0 constituée de PHP 5.0.x, Apache 2.x et MySQL 4.1.x. Ces deux versions sont en alpha et devraient passer prochainement en beta.
ah la version avec php5 ! j'attend ca depuis longtemps (meme si le 4 est pas mal)

21 sept. 2005, 15:05

bon maintenant je me retrouve avec deux probleme:

1- J'arrive plus a rentrer dans mon localhost :twisted: voila ce qu'il m'affiche:

Si vous lisez cette page, c'est que les propriétaires de ce domaine viennent d'installer le serveur web Apache avec succès. Ils doivent maintenant ajouter du contenu à ce répertoire et remplacer cette page, ou bien faire pointer le serveur vers l'endroit où se trouve le contenu réel du site.

En plus, ça marchait bien hier.... enfin.... ce matin :oops:

2- Et lorsque je vais sur http://localhost/phpmyadmin/ voila ce qu'il m'ecrit en bas en rouge:

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

cmt s'en sortir et ça veut dire koi :?:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 sept. 2005, 16:45

Pour le premier point: édite le fichier de configuration de Apache (Apache Group/Apache/Conf/httpd.conf) et cherche la ligne
DocumentRoot "C:\Program Files\Apache Group\Apache\htdocs"
affecte comme valeur le chemin vers ton répertoire www, par exemple :
DocumentRoot "C:\www"
Pour le second point, ce n'est qu'un avertissement, ça veut dire que tu peux te connecter à ton serveur MySQL simplement avec le login "Root" sans mot de passe. Depuis une version récente, cette option est déconseillée, mais en local dans la mesure où ton serveur n'est pas ouvert au public, ce n'est pas vraiment un problème.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: