mise a jour

val01
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 sept. 2005, 17:27

bonjour

j'ai fait un site ou je dois faire des mises a jour tous les moins. Se sont des articles de journaux.
Je voudrais savoir si une solution existe pour :
arriver sur une page ou personne d'autre que moi puisse y accerder.
remplire les champs titre de l'article, texte de l'article et photos de l'article.
Une fois avoir fait mon article, le valider et faire qu'il appraissent dans un page a la suite d'autre.

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2005, 17:29

Une solution oui : il faut programmer tout ça. Peut-être ta question est-elle mal formulée ? Est-ce que par hasard tu ne chercherais pas un système tout prêt à l'emploi ? Auquel cas, tu pourrais te tourner vers les CMS du genre DotClear ou SPIP
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

25 sept. 2005, 17:37

oui j'en cherhce un tout prêt.

CMS du genre DotClear ou SPIP :?:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2005, 17:46

Voir DotClear ou Spip, mais il en existe quelques autres. => :google: <= donne plein de réponses pratiques
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

26 sept. 2005, 13:20

j'ai télécharger SPIP. Une fois dezippé j"ai plein de page, forum, index, .....
Pourtant j'ai déja mes propre pages pour mon site. A quoi servent celle dans le logiciel ?
Peut on désigner une page déja existante pour les mises a jour ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 sept. 2005, 13:24

forum, c'est pour un forum.

Le mieux est quand même de commencer par lire la doc de Spip. Ce type de logiciel ne se manipule pas en 30s.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 sept. 2005, 15:13

SPIP est une architecture complete permettant de la gestion de contenu.

Désolé pour toi mais avant de faire tes pages, tu aurais dû penser à la gestion.

Si tu veut adapter l'interface de SPIP, tu peut chercher des squelettes SPIP avec :google: sinon tu peut t'amuser à reprendre le code SPIP mais attention, il s'agit d'un code proprio plus difficile à prendre en main que le bbcode ...

J'ai eu à faire ça en cours cette année, c'est facile à modifier si tu t'y met un moment mais c'est limité en termes d'évolutions.

Mais vu tout ce qu'il propose par défaut, c'est pas forcément un défaut : gestion de contenu, d'article, paiement en ligne, modification du squelette, ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer