Adresse Email pour une assos

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 sept. 2005, 13:54

Les pubs que je mentionnais sont les messages qui apparaissent en bas des messages
(comme une signature) et qui s'accumulent au fur et à mesure des réponses et des transferts.
je ne sais pas si on parle de la même chose.

en gros voila ce qui se passe:
si on envoi un mail->pas de pub chez le destinataire(à mon sens le plus important)
si on reçoit un mail->pub sous forme de signature

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 sept. 2005, 14:00

Je me permets de revenir sur ta problématique :
tu dis ne pas vouloir de site, donc ne pas avoir besoin de nom de domaine.
A titre personnel, je serais pour faire un site mais vu que certains membres actifs de l'assos n'ont pas internet, si on (ou je) fait un site, ces personnes là se sentiront exclues.
Déjà avec les mails, je dois en faire une copie régulièrement avec les réponses pour les mettre dans leur boite aux lettres.
C'est pour celà que j'avais envisagé d'ouvrir un compte chez free avec comme nom : www.nom assos.free.fr (comme celà, je préparais l'avenir pour faire un site et ca me permettait de balancer les archives de l'assos sur cet espace) et comme mail : nom [email protected] mais le nom est déjà pris.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 sept. 2005, 14:14

A titre personnel, je serais pour faire un site
mais vu que certains membres actifs de l'assos n'ont pas internet,
si on (ou je) fait un site, ces personnes là se sentiront exclues.
Ces personnes-là ne vont-elles pas prochainement se doter d'une connexion ?
Surtout si ce sont des parents d'élèves...
(Même en primaire, les instit' demandent d'effectuer des recherches sur le Net.
C'est certainement un abus, mais il faut donner à nos mômes la possibilité d'apprendre
et ce, avec les moyens de notre temps, même si parfois, ça paraît exagéré.)
Déjà avec les mails, je dois en faire une copie régulièrement
avec les réponses pour les mettre dans leur boite aux lettres.
Cela doit représenter un coût important, en temps et en fournitures !
Rien ne t'interdit de dupliquer les infos en ligne sur du papier pour les non-connectés,
car restreindre ton activité d'information (l'un des buts de l'association, il me semble)
au seul motif que tous n'ont pas accès au web n'est peut-être pas le plus judicieux.

Mon analyse personnelle est que ton association devrait pouvoir se trouver un budget de 8,31 €.
Ce ne doit pas être tellement plus que le coût des photocopies que tu fais déjà pour les non internautes. ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

26 sept. 2005, 14:15

iFrance s'est amélioré autant dans l'interface que dans le service.

mere T, cliente de l'email iFrance depuis 2001
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 sept. 2005, 15:30

sur les conseils de mere-teresa, je vais tester.

en fait , l'assos marche à 2 niveaux :
- 1er niveau les membres inactifs (qui adhère plus pour soutenir l'assos)
- 2eme niveau : les actifs qui sont en général aussi des délégués de parents d'élèves et qui assistent à toutes les réunions.
C'est avec ce 2eme niveau que je communique par mail (ou copie du mail).
C'est plus rapide que de devoir passer 10-15 coups de fil.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

26 sept. 2005, 16:28

Avant d'opter pour ifrance, je te conseille de lire les témoignages d'utilisateurs sur arobase : http://www.arobase.org/gratuit/ifrance.htm

J'ai pris une série dans le lot :
Generlab : Une véritable catastrophe! ifrance. Aucun mail n'a été envoyé aux adhérents pour signifier le début de la migration : 15 jours de perturbation sont toujours annoncés sur le site! (la migration a eu lieu! je l'apprends par vous!) Un bon de commande généré par l'ancien site sur un espace d'administration le 5 mai 2005 (j'ai longtemps utilisé les services gratuits personnellement, puis payant pro pour ma petit société), un chèque envoyé à temps, non encaissé 1 mois après : je me trouve privé du nom de domaine, privé de l'hébergement pro payant, aucun des identifiants ne me permet d'accèder à l'espace d'administration du site gratuit (lui est en ligne!). Le formulaire de contact précise qu'aucune réponse personnelle ne sera faite...aucune adresse...aucun numéro de téléphone où appeler pour ce problème, grave, au demeurant : le site/les e-mail associés au nom de domaine sont inaccessibles! c'est un site professionnel. Nous sommes revenus aux temps préhistoriques! aucun moyen de demander le transfert du nom de domaine vers un autre hébergeur. Celà fait 15 jours queça dure. Plusieurs messages leur ont été adressés sans réponse. J'envisage une procédure judiciaire. [09/06/2005]
Bruno : tout a été dit en négatif, je confirme, ifrance est minable déjà par le fait qu'ils ne répondent pas aux questions posées, + disparition de mails pendant des mois, je confirme : des mois, et il ne s'agit pas d'erreurs de ma part, configuration..etc. [03/06/2005]
Roger : Ils sont en RELOOKING, peut-être y aura-t-il amélioration. J'utilisais iQuebec.com mais 5 de mes 8 adreses sont mortes. [02/06/2005]
Marco : La nouvelle plate-forme est aujourd'hui accessible par le web. Pas (encore ?) par mon client de messagerie. J'avais choisi iFrance car c'était le seul webmail gratuit qui me permettait de rediriger les messages vers d'autres boîtes, grâce à un filtre : DISPARU ! Après les nombreux messages jamais reçus ces dernières semaines, c'est le bouquet : je n'ai plus de raison de rester chez eux. [30/05/2005]
Honoré : Moi aussi j’avais misé sur iFrance.com dés sa création mais la philosophie de service mise en avant à l’époque semble avoir disparue. Ifrance aurait pu devenir le plus important service de mail gratuit mais les responsables n’ont probablement pas su imaginer un moyen de rentabiliser autrement qu’en fonçant droit dans le mur du payant. Je vais tester GMail après avoir essuyé les peintures qui se décroûtent d’IFrance pendant des mois a ne pouvoir récupérer mon courrier assez régulièrement. Il serait assez curieux de voir à quel niveau IFrance est responsable du préjudice causé et relativement chiffrable par leur service minable. Après tout IFrance propose un service gratuit, je pense qu’aucune responsabilité économique ne les engage mais on devrait leur faire cesser cette offre gratuite. [11/05/2005]
Marie-Odile : Je suis client ifrance depuis plusieurs années, cela fait des mois que j'ai des pbs avec ma messagerie, je viens seulement d'apprendre que ifrance était en liquidation judiciaire. C'est inadmissible de ne pas avoir été prévenu et de galérer ainsi . Ils se foutent vraiment du monde. Que peut-on faire ??? y a t il un espoir de garder son adresse email ??? où peut-on s'adresser pour avoir un début de réponse ? [09/05/2005]
Frank : J’avais déjà du mal à récupérer mes mails en POP avec Outlook, voilà maintenant que les serveurs mails de mes amis leurs disent que ma bal n’existe pas ! Pourtant quand je fais envoi/réception dans Outlook ça fonctionne à tout les coups mais je ne reçois plus de messages ! Bref ils ont du supprimer ma bal et configurer leur serveur pour que tout semble bien marcher … de la poudre au yeux ! C’est vraiment dommage pour moi, je suis en recherche d’emploi et voilà que l’email que j’utilise depuis des mois ne fonctionne plus ! C’est une honte de ne pas communiquer sur leurs problèmes ! [08/05/2005]
Cette histoire d'adresse qui ne fonctionne plus du jour au lendemain est également arrivé à deux de mes amis. Je me méfierais quand-même... N'est-ce vraiment du qu'à leur fameuse migration ?

En service pérenne, de qualité, et n'ayant pas beaucoup d'avis négatif je ne vois que Yahoo! et à la rigueur GMail (que je place après pour son manque d'ancienneté par rapport à Yahoo!). Vu que tu les rejettes tous deux, la meilleure solution est de loin la gestion de son propre nom de domaine, avec gestion des mails (chez OVH par exemple j'ai choisi l'hébergement mail pour un client, pour 25 euros par an il a ses 10 adresses @domaine.com ça lui convient très bien).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 sept. 2005, 19:20

merci de rappeler que je me suis fatigué pour rien :roll:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 sept. 2005, 19:47

merci de rappeler que je me suis fatigué pour rien :roll:
Faut pas être jaloux. Entre MT et moi, c'est une longue histoire. 8)

Mais merci Monsieur ou Madame l'invité.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 sept. 2005, 09:50

Je donnais juste mon avis sur iFrance qui a pendant longtemps été mon adresse ppale, abandonnée parce qu'iFrance a dû se faire blacklister par Wanadoo pour s.p.a.m : je ne pouvais plus écrire à mes correspondants.
Et maintenant que leur service est changé, c'est mieux. Et je recommence à utiliser mon adresse iFrance.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

10 oct. 2005, 14:43

Je suis en train de tester freesurf.fr découvert grâce à un post de mere-teresa.
Au moins, le nom que je voulais n'est pas pris.

Quelqu'un connait ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 oct. 2005, 23:40

Non. Juste de nom, rien de plus.
Ça donne quoi ?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 oct. 2005, 09:27

ca me convient.
Pas de PB avec le pop par contre pour le SMTP, on est obligé de passer par leur connection du coup je passe par l'interface web pour répondre ou envoyer des messages.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

13 oct. 2005, 12:24

Bon, y'a la solution pas trop mal...
actuellement, tu as l'hebergeur 1&1 qui fait un offre : hebergement internet et nom de domaine gratos pdt 3 ans.
Ce pack inclus 500 adresses email, un repondeur automatique, et un espace de 1go sur chaque adresse mail (avec 25go aux max pour les 500).
Tu peux créer ton nom en .info, ce qui fait plus "professionnel' qu'une adress hotmail ou yahoo (voire meme freesurf ou ifrance).
Tu peux par exemple créer [email protected] ainsi que [email protected]. IL y a ecgalement un catch all (tout ce qui arrive sur [email protected] sera redirigé vers le compte que tu auras choisi, ce qui permet d'eviter la perte d'email en cours de route si le mec se plante.
Le repondeur renverra un email automatiquement a la reception d'un message a son expediteur avec un message prefabriqué que tu definiras (lui dire que tas bien recu son message par exemple).
Enfin, tu auras une plus grande liberté car tu pourras ajouter et supprimer des adresses mail a ton envie (ptetre meme en fournir a tes adhérents ?)

Bref, jettes un oeil dans la rubrique hebergement, meme si tu n'utilise pas l'hebergement web pour ton asso, ca peut etre interessant pour toi :wink:

Eléphant du PHP | 142 Messages

13 oct. 2005, 12:42

Ou alors une solution plus simple pour pjl
créer un compte mail chez free du type:

nondedomaine.asso@free.fr :wink: !
W3C revalorisez nos chères balises [-o<
Image Image CLOSER

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 oct. 2005, 13:09

pas béte du tout l'idée de la reine.
mais elle arrive trop tard. :cry:

Je viens de donner le feu vert pour imprimer l'invitation pour notre prochaine réunion.

en tout cas, je retiens.

Pour PRoGRaFLaSH, je ne connaissais pas.
3 ans gratos, il y a un truc là ?
www.1and1.fr/

mere-teresa, tu testes pour ton assos et tu nous dis quoi ? :langue: