probleme de sessions entre 2 pages?

Eléphant du PHP | 181 Messages

26 sept. 2005, 15:46

j'ai fait usur body onload avec un petit javascript.... mais a ce moment les tests que j'ai fait pour voir si les donnees sont selectionnees, ne sert a rien.. en otut cas il les prend pas en compte et referme direct la fenetre.

comment puis je remedier a ceci???

ex: la quantite est obligatoire...

Mammouth du PHP | 568 Messages

26 sept. 2005, 15:51

tu peux montrer le code au niveau de la popup ?
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

26 sept. 2005, 15:58

code de la pop up N°3......

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Ajout par Article</title> <script language="javascript"> function page_parent() { opener.location.href = opener.location; self.close(); } </script> <style type="text/css"> <!-- body { background-color: #EBEBEB; } --> </style></head> <body > <?php if (isset($_POST['type'])) { $insertOk = true; if ($_POST['type'] <= 0) { $insertOk = false; echo '<div align="center">vous devez selectionner un type de produit.'.'<br>'; echo '<a href="ajout_article.php">Retour.</a></div>'; exit(); } if ($_POST['produit'] <= 0) { $insertOk = false; echo '<div align="center">vous devez selectionnez un produit.'.'<br>'; echo '<a href="ajout_article.php">Retour.</a></div>'; exit(); } if (empty($_POST['quantite'])) { $insertOk = false; echo '<div align="center">la quantité est obligatoire.'.'<br>'; echo '<a href="ajout_article.php">Retour.</a></div>'; exit(); } if (!is_numeric($_POST['quantite'])) { $insertOk = false; echo '<div align="center">la quantite doit être numerique.'.'<br>'; echo '<a href="ajout_article.php">Retour.</a></div>'; } if ($insertOk) { $_SESSION['produit'] = $_POST['produit']; $_SESSION['quantite'] = $_POST['quantite']; echo $_POST['produit'].'<br>'; echo $_POST['quantite'].'<br>'; } } ?> </body> </html>
manque le onload dans la balise body

26 sept. 2005, 16:40

Avant tout ta partie mi php, mi htaml, tu devrais controler l'existence d'ne saisie valide... Si elle est valide, alors tu insert les variables sessions, puis tu créés une page html vide avec le body onLoad qui recharge l'opener et ferme la pop-up...
Si la saisie n'est pas valide, tu affiches une page html avec les messages d'erreur adéquat...
Heddi v. 2007

26 sept. 2005, 17:24

ok merci ca marche nickel

j'avais pas penser a cette solution mais c'est tout simple et pas complique a faire en faite..

je cherchais trop compliquer comme tjrs...

merci beaucoup pour ton aide...

26 sept. 2005, 17:39

C'est souvent mon cas aussi :D

Bonne continuation ;)
Heddi v. 2007