message interne

Eléphant du PHP | 131 Messages

25 sept. 2005, 19:31

Je vais revoir mon espace membre demain. Car je suis très fatigué je te remercie beaucoup Truc pour ta patience.

A+

26 sept. 2005, 18:06

Bonjour à tous,

J'ai vérifier mon espasce membre cela marche correctement mais pour ce qui est de ma messagerie gros problème. J'ai revue ligne par ligne mon code mais rien je n'arrive pas à deceler ce qui ne va pas. S'il y a quelqu'un pour m'aider à démeler ce noeud je lui serai gré.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 sept. 2005, 18:13

Salut, pour commencer as tu enfin définit la variable de session $_SESSION['num'] ?
Dans la page de ta messagerie si tu fait un echo $_SESSION['num']; quelque chose s'affiche ?

va-t-on battre le record du nombre de post pour un sujet :lol:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

26 sept. 2005, 18:57

quand je fais echo $_SESSION['num']; rien ne s'affiche

Modérateur PHPfrance

26 sept. 2005, 19:05

:lol:
Je peux voir ton ficher de connexion(identification) la ou tu crée la session ?

MaBrute

26 sept. 2005, 19:11

Code : Tout sélectionner

<?php // Script faisant appel aux sessions session_start(); // Paramètres de connexion à la base de données $BD_serveur = "localhost"; $BD_utilisateur = "root"; $BD_motDePasse = ""; $BD_base = "mabase"; $pseudo = isset($_POST["pseudo"]) ? $_POST["pseudo"] : ""; $motdepasse = isset($_POST["motdepasse"]) ? $_POST["motdepasse"] : ""; @mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motdepasse) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); @mysql_select_db($BD_base) or die("Impossible de se connecter à la base de données."); $requete = "SELECT * FROM Table". " WHERE pseudo='$pseudo' AND motdepasse='$motdepasse'"; $result = @mysql_query($requete); if ($enreg = @mysql_fetch_array($result)) { // Si une ligne a été trouvée c'est que le couple // (identifant, mot de passe) est valide $_SESSION["membre"] = TRUE; $_SESSION["membrepseudo"] = $pseudo; $_SESSION["num"] = $num; header("Location: entree.htm"); die(); } else { $_SESSION["membre"] = FALSE; header("Location:acces_invalide.html"); die(); } ?>

Modérateur PHPfrance

26 sept. 2005, 19:20

je vois pas d'ou sort le $num pour l'affectation a la variable de session ?!

remplace cette ligne
 $_SESSION["num"] = $num;
par
 $_SESSION["num"] = $enreg['num'];
:arrow: Si tu as bien un champ "num" dans la table et ..

euh c'est voulu d'appeler ta Table sur laquelle tu fait ta requete "table" elle n'a pas un autre nom a tout hasard :?

MaBrute

26 sept. 2005, 19:38

cela n'a rien donné. Ma table contient bien un champ num. Quand je me connecte à ma base, mon espace membre s'affiche correctement.

26 sept. 2005, 19:47

Truc excuses moi je vais devoir revoir mes scripts de A à Z je te dirai quoi. Cela me prendra un temps mais je pense que c'est ce que j'ai mieux à faire pour régler mon prob

Modérateur PHPfrance

26 sept. 2005, 20:05

C'est peut etre pas la peine de tout recommencer mais c'est sur tu as des trucs a revoir:
1.Les @ devant les fonctions à éviter, sinon tu ne vois pas les messages d'erreurs (s'il y en a).
2.affichage de la requete => echo $requete; voir son contenu (variables transmis) tester dans phpmyadmin
3.Si tu as bien un champ num... fait un echo $enreg['num']; avant de vouloir l'affecter a la variable de session.
4.Je te conseil vivement de suivre toutes tes variables (echo apres tous les traitements).

Voila deja des points important a verifier, on reprendra ça en main
:wink:

MaBrute

26 sept. 2005, 20:32

ok je vais suivre tes conseils.