probleme avec ma base oracle 8i

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 sept. 2005, 10:55

Essaye de mettre la fonction de connexion avec les valeurs en dur : ou alors juste avant cette ligne, fais un écho sur tes variables pour vérifier qu'elles ont bien une valeur correcte.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

27 sept. 2005, 11:23

j' ai réussi maintenant à récuperer la valeur de la variable, ce qui est étonnant est que pour pouvoir me connecter il ne faut pas entrer le nom de la base sinon il me met :

Warning: _oci_open_server: ORA-12541: TNS : pas de listener in c:\program files\easyphp\www\projet5\connect.php on line 17
L'utilisateur bm n'a pas pu se connecter à la base

Autrement il accepte la connexion avec le mot de passe et nom d'utilisateur est ce que c'est normal étant donné que mon ordi est à la fois client et serveur car il héberge la base.

27 sept. 2005, 13:18

Je ne saurais pas te répondre, je ne connais pas assez les spécificités de Oracle pour pouvoir te donner une réponse valable :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

27 sept. 2005, 13:26

Ok ben je vais me débrouiller je te remerci quand même d' avoir essayé .
Et si tu as moyen de m'indiquer quelque liens vers d'autres forums ou sites qui peuvent m' éclairer ce serait cool mais je pense que je vais finir par trouver. Je donnerais la solution après (enfin du moin si je réussi ) ça servira peut etre a d'autre plus . Salutations .

27 sept. 2005, 13:32

27 sept. 2005, 13:42

ok merci a plus tard

28 sept. 2005, 10:51

Ca Yé Cyrano , j'ai enfin trouvé le probleme comme je disais hier c' étais bien un truc à la c.. J'ai simplement nommé deux champs de texte avec le méme non si bien qu' il y avait écrasement des variables ( ça m' apprendra à faire du copier coller !! ) Enfin probleme résolu !! Pour ceux que ça interesse étant donné que mon probleme était l'affichage des valeurs des champ d'une base de données voici ma syntaxe pour vos champ de tables il suffira de remplacer :

$sql = "select * from PATIENT WHERE PAT_IPP= :v_id";
$cursor = OCIParse ($connect, $sql);
OCIBindByName($cursor,":v_id",&$ipp,32);

Dans votre champ de texte faites :

<input type="text" name="NOM_DU_CHAMP" value="<?php ociexecute($cursor); while(ocifetch($cursor)){echo ociresult($cursor,"NOM_DU_CHAMP");} ?>"> </td>

Attention aux majuscules très important !!!