avoir php

soundiata
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 sept. 2005, 17:45

Salut à tous

je veux travailler avec le PHP je voudrai savoir les outils qu'il me faut installer pouvoir travailer et comment pourai je l'avoir ,si c'est téléchargeable ou quel cite aller.

Merci

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

27 sept. 2005, 17:52

salut
telecharge "easyPHP" sur telecharger.com et pour coder utilise "Dreamweaver" ou "Edit Plus"
voila

soundiata
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 sept. 2005, 18:11

Merci jacklesurfeur
de la réponse je vais l'essayer.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

27 sept. 2005, 18:16

on va peut-être développer un peu :)

pour travailler avec PHP, tu peux effectivement utiliser easyPHP, qui va t'installer PHP, Apache (serveur web) et MySQL
tu peux aussi prendre WAMP qui fait la même chose, avec PHP5
(les deux sont pour Windows et peut-être MacOS)

tu peux aussi installer tout séparément, mais bon c'est difficile pour débuter :)

par contre, pour réaliser tes scripts, tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte, ça peut être le NotePad ou un truc un peu plus élaboré
Dreamweaver n'est pas franchement indiqué, c'est quand même d'abord pour faire du web statique
Et puis : soit tu n'utilises pas les fonctionnalités de génération de code, et alors c'est un outil très lourd pour une utilisation limitée
Soit tu les utilises, et tu vas te retrouver avec du code compliqué, même pour une tâche simple, et il y a fort à parier que tu auras toi-même du mal à relire ce code ;)

Tu peux regarder dans "Hors-sujet" il y a eu des discussions sur les différents éditeurs que les membres utilisent, avec des commentaires
Tu pourras te faire une idée comme ça ;)

++