Scrolling vertical pour news

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 mars 2005, 23:49

Bonjour,

Je cherche un script de scroll vertical :
- acceptant texte, liens et images ;
- fluide et sans à-coups ni saccades (j'insiste) ;
- avec possibilité de mise en pause (bouton, survol,...)
- en freeware (pas shareware)

Si possible en JavaScript.
Sinon, ben... en applet Java.

Dame, j'avions ben cherché sur Gougueule, mais j'avions point trouvé c'qui me faut. :(

Merci les p'tits gars ! :wink:

eSp
Eléphant du PHP | 56 Messages

16 mars 2005, 20:58

Salut,
En cherchant un peu, je suis tombé sur un script qui risque de t'aller, le voici (entre <BODY> et </BODY>:

Code : Tout sélectionner

<div style="background-color:#FFFFDD;width:155px"><center><a href="javascript:movedown()">Down</a> <a href="javascript:moveup()">Up</a> <a href="javascript:stopscroll()">Stop</a> <a href="javascript:movetop()">Top</a></center> </div> <SCRIPT language="JavaScript1.2"> //Manual Scroller- © Dynamic Drive 2001 //For full source code, visit http://www.dynamicdrive.com //specify speed of scroll (greater=faster) var speed=2 iens6=document.all||document.getElementById ns4=document.layers if (iens6){ document.write('<div id="container" style="position:relative;width:155px;height:160px;overflow:hidden;border:2px ridge white">') document.write('<div id="content" style="position:absolute;width:155px;left:0px;top:0px">') } </script> <ilayer name="nscontainer" width=155 height=160 clip="0,0,155,160"> <layer name="nscontent" width=155 height=160 visibility=hidden> <!--INSERT CONTENT HERE--> <p><font size="2" face="Arial">-</font><font size="2" face="Arial"> DHTML is the combination of HTML, JavaScript, and CSS</font></p> <p><font size="2" face="Arial">- DOM stands for Document Object Model</font></p> <p><font size="2" face="Arial">-</font><font size="2" face="Arial"> DHTML allows content on a page to change on the fly, without reloading the page</font></p> <p><font size="2" face="Arial">- CSS allows for the separation between content definition and formatting</font></p> <p><font size="2" face="Arial">- CSS stands for Cascading style sheet</font></p> <p><font size="2" face="Arial">- </font><font size="2" face="Arial"><a href="http://www.dynamicdrive.com">Dynamic Drive</a> provides free, cut and paste DHTML scripts</font></p> <!--END CONTENT--> </layer> </ilayer> <script language="JavaScript1.2"> if (iens6){ document.write('</div></div>') var crossobj=document.getElementById? document.getElementById("content") : document.all.content var contentheight=crossobj.offsetHeight } else if (ns4){ var crossobj=document.nscontainer.document.nscontent var contentheight=crossobj.clip.height } function movedown(){ if (window.moveupvar) clearTimeout(moveupvar) if (iens6&&parseInt(crossobj.style.top)>=(contentheight*(-1)+100)) crossobj.style.top=parseInt(crossobj.style.top)-speed+"px" else if (ns4&&crossobj.top>=(contentheight*(-1)+100)) crossobj.top-=speed movedownvar=setTimeout("movedown()",20) } function moveup(){ if (window.movedownvar) clearTimeout(movedownvar) if (iens6&&parseInt(crossobj.style.top)<=0) crossobj.style.top=parseInt(crossobj.style.top)+speed+"px" else if (ns4&&crossobj.top<=0) crossobj.top+=speed moveupvar=setTimeout("moveup()",20) } function stopscroll(){ if (window.moveupvar) clearTimeout(moveupvar) if (window.movedownvar) clearTimeout(movedownvar) } function movetop(){ stopscroll() if (iens6) crossobj.style.top=0+"px" else if (ns4) crossobj.top=0 } function getcontent_height(){ if (iens6) contentheight=crossobj.offsetHeight else if (ns4) document.nscontainer.document.nscontent.visibility="show" } window.onload=getcontent_height </script>
:wink: :wink:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

16 mars 2005, 21:08

La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance

17 mars 2005, 18:06

Xenon_54 est grand ! :agenouille:
et aussi eSp dont je vais tester le script. :wink:

Merci à vous deux !

Administrateur PHPfrance

17 mars 2005, 18:16

Xenon_54 est grand ! :agenouille:
D'autant plus que je croyais que la balise <marquee> était propriétaire pour IE.
Mais je découvre que ça marche aussi sous Firefox. Joie !

Mammouth du PHP | 859 Messages

17 mars 2005, 20:02

Je crois que malgré tout, le validateur W3C retourne une erreur sur <marquee>

Administrateur PHPfrance

17 mars 2005, 22:15

Absolument, Flitox ! La balise <marquee> n'est pas valid.
Mais c'était trop beau de trouver un script aussi léger pour cette fonctionnalité... :|

Je n'ai pas encore pris le temps de tester celui proposé par eSp
mais dès que j'ai 2 minutes, je m'y mets parce qu'il m'intéresse aussi beaucoup. :ordi:

17 mars 2005, 22:37

J'ai moi-même fini par céder au côté obscur de la force en utilisant quand même <marquee> dans un de mes sites n'ayant pas trouvé de solution alternative jusqu'à présent.

Administrateur PHPfrance

17 mars 2005, 22:43

J'ai moi-même fini par céder au côté obscur de la force
en utilisant quand même <marquee> dans un de mes sites
C'est mal ! :evil:

Tu seras fouetté en allemand !...

17 mars 2005, 22:50

J'attend que <div> ou autre nous propose un scroll auto et je rebascule du côté de la force :D

17 mars 2005, 22:54

Mais bon, tu vas attendre longtemps car <div> est un conteneur neutre de type "block", c'est à dire qu'il se propose que comme conteneur sans "fonction" spéciale. Toutes les mises en forme possibles sont uniquement disponibles avec les styles CSS.

Faudra donc créer un javascript qui va permettre une interaction avec les CSS et créer un défilement automatique.

Faudrait donc créer ce script... Peut-être quand j'aurai du temps à perdre, donc jamais :D
Génération PHP

17 mars 2005, 23:10

On peut toujours espérer sachant qu'on peut tout de même faire ça même si c'est pas un scroll auto ;)

Code : Tout sélectionner

<div style="overflow: auto">

17 mars 2005, 23:11

Je parlais justement de ce genre de truc.

Qui a dit CSS?
Génération PHP

17 mars 2005, 23:16

effectivement...

Administrateur PHPfrance

17 mars 2005, 23:57

Peut-être quand j'aurai du temps à perdre, donc jamais :D
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: