Tableau et impression

Eléphant du PHP | 179 Messages

29 sept. 2005, 14:00

Bonjour,

J'ai organisé mes pages html dans un tableau:
1ere ligne= logo (1ere cellule), banniere (2nd cellules)
2e ligne = menu (1ere cellule), contenu de la page (2nd cellule).

Je voudrais que mon utilisateur ne puisse consulter que le contenu de la page (i.e. 2e ligne, 2nd cellule). Est-ce que c'est possible?

Si non, que me conseillez-vous de faire?
Petit à petit, on devient moins petit... mais qu'est-ce qu'on vieillit!

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 sept. 2005, 14:08

Je voudrais que mon utilisateur ne puisse consulter que le contenu de la page
Je ne saisis pas trop ta demande...qu'entends-tu par "consulter que" ? Si tu affiches la première ligne c'est bien pour qu'on la voit non...? :roll:

29 sept. 2005, 14:10

Excusez moi: je voulais dire imprimer (et non pas consulter) :oops: . Je voudrais que l'utilisateur imprime le contenu de la page sans la bannière, le logo et le menu.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 sept. 2005, 14:13

Je pense que ce n'est pas possible. Les autres te diront peut être le contraire et je serais curieux de voir la méthode :roll:

Mais tu peux ruser différement en mettant un bouton imprimer qui mène vers une page qui ne contient que le contenu. C'est ce que tu peux voir dans la plupart des sites.

Moi j'attend la solution miracle en attendant :wink:

29 sept. 2005, 14:23

Mais tu peux ruser différement en mettant un bouton imprimer qui mène vers une page qui ne contient que le contenu. C'est ce que tu peux voir dans la plupart des sites.
Oui j'ai pensé faire ça. Mais j'ai cherché comment faire sur différents sites (comme SELFHTML qui est pourtant très complet) et je n'ai pas trouvé. Connais-tu un bon tutorial sur la question?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 sept. 2005, 14:27

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 sept. 2005, 14:30

Bé tu n'as pas besoin de tutorial pour faire ce que je viens de dire. C'est très simple. Il s'agit tout simplement d'une open window qui contient le contenu. Si tes données se trouve dans une base de données c'est encore plus simple, il te suffira de les remprendre. Sinon il te faudra recopier le contenu dans son ensemble.

Ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu mets juste dans le <body> la fonction qui va permettre de lancer l'impression à savoir

Code : Tout sélectionner

<body onLoad="window.print()">

Modérateur PHPfrance

29 sept. 2005, 14:32

Je voudrais que l'utilisateur imprime le contenu de la page sans la bannière, le logo et le menu.
C'est posssible :p
Il faut utiliser une feuille de style spécifique au média print
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 sept. 2005, 14:33

Houuuu c'est vrai ça ? Tu sais où on peut trouver de la doc dessus mère teresa ?

:roll: Trouvé !
:arrow: http://www.openweb.eu.org/articles/css_impression/

Modérateur PHPfrance

29 sept. 2005, 14:36

Houuuu c'est vrai ça ? Tu sais où on peut trouver de la doc dessus mère teresa ?
J'aime quand on lit mes messages :(
Modifié en dernier par mere-teresa le 29 sept. 2005, 14:40, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

29 sept. 2005, 14:38

J'avais pas mes lunettes... :oops: hihi J'ai re-édité mon message ;)

29 sept. 2005, 14:41

C'est posssible :p
Ah! J'avais intégré la mienne à ma feuille de style. Il faut donc que je sépare les deux, que j'en crée une spécifique à l'impression?

Modérateur PHPfrance

29 sept. 2005, 14:43

Lis les tutoriaux miss !

A mon avis, tu crées juste une seconde feuille de style où tu spécifies que telle et telle choses ne doivent pas être affichées (et que les textes doivent être noirs sur fond blanc, etc.)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 sept. 2005, 15:13

La question va vous paraître bête (il n'y avait pas de catégories "html et css pour les débutants" :) )

Est-ce que je peux vérifier l'impression en sélectionnant "fichier/Aperçu avant impression" ou bien la feuille print.css ne s'active qu'à l'impression elle-même?

Je pose cette question car actuellement "Aperçu avant impression" m'affiche l'interface web... et aucune modification liée à la page print.css

Modérateur PHPfrance

29 sept. 2005, 15:23

excellente question , qui mérite que tu testes :)