Dans phpmyadmin, tu vas dans ta ble, tu selectionne exporter et les différents champs...ensuite tu copie colle en fichier txt le résultat ou tu tel e fais créerPour le backup de la SQL, j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, mais je voudrais récupérer uniquement le champs mail, et non tous les autres, et puis aussi, si un jour quelqu'un d'autre doit s'en occuper, ça serait bien qu'il n'ait qu'à importer le fichier texte...
Une tâche automatique qui se repète...Edit -> c'est quoi cron?
oui mais dans ce cas, ce n'est pas automatisé, et il faut exporter les champs manuellement tous les jours, nonDans phpmyadmin, tu vas dans ta ble, tu selectionne exporter et les différents champs...ensuite tu copie colle en fichier txt le résultat ou tu tel e fais créer![]()
ATTENTION: Faudra te souvenir qu'un fichier texte est llisible par tous, je n'aimerais pas que l'on retrouve mes listings sur le net...oui mais dans ce cas, ce n'est pas automatisé, et il faut exporter les champs manuellement tous les jours, nonDans phpmyadmin, tu vas dans ta ble, tu selectionne exporter et les différents champs...ensuite tu copie colle en fichier txt le résultat ou tu tel e fais créer![]()
![]()
Alors que je voudrais qu'à chaque nouvelle inscription, le fichier texte se mette à jour, ou alors qu'il reprenne à chaque fois tout le contenu de la table + le nouveau en écrasant le fichier...
$mysql_selection_mail = mysql_query("SELECT mail FROM mail_table ORDER by mail");
$mailing = "";
while (list($mail) = mysql_fetch_array($mysql_selection_mail)) {
$mailing .= $mail.",";
}
echo substr($mailing,(strlen($mailing)-1));
Tu fais un script php protegé en accès (.htaccess et .htpasswd). Tu te logue à ton htaccess et le script sera lancé, tu auras alors tout le listing d'e-mail en direct de la table et prêt à être exploité c'est la soluce d'au dessus...ou alors, nouvelle idée!
Je peux construire une page admin qui permette de génére à la demande mon fichier texte avec mes adresses... bien ou pas bien ça ?
Oui, c'est possible d'exporter directement (faut d'abord créer un fichier texte sur le serveur). Mais n'étant pas pro en la matière, je laisse cela à quelqu'un d'autreC'est à dire ? htaccess ?ATTENTION
Je rappelle que tu dois sécuriser ta liste d'adresses...
Autre question est-il possible d'exporter le fichire texte directement sur mon poste depuis le site ?
Ba tu n'as qu'à le créerTu veux dire effectuer le mailing via le site ? Ben parce-que je ne sais pas faire ça non plus...Sinon, je ne vois pas pkoi tu ne privilégie pas l'option mailing list via ton site