Mais de toutes façon, les utopistes dans mon genre (et celui de Albat, visiblement) qui rêvent de voit un IE respectueux des normes W3C
En fait, ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à nourrir
de telles espérances vouées à une déception, aussi désolante que certaine.
Le rêve, à présent, est de voir Microsoft abandonner IE...

(que de toute manière, ils ne maintiennent et ne font évoluer qu'une fois tous les 5 ans)
-----
PS : Vous allez peut-être me trouver mesquin, mais je ne peux m'empêcher de vous conter la suivante anecdote.
Ces trois derniers jours, j'étais présent au Salon des Micro-entreprises,
à Paris (Palais des Congrès, Porte Maillot) où j'ai pu assister à plusieurs conférences.
L'une d'elles, intitulée ""Forum Nouvelles technologies : Être plus performant et plus efficace
grâce aux nouvelles technologies" avait retenu mon attention.
Surprise en entrant dans la salle : moins d'une trentaine de personnes dans le public
alors que pour toutes les conférences, les salles de 300 places sont plus que bondées.
L'orateur se présente : c'est en fait un commercial de Microsoft France.
Dès le début, sa prestation - pas terrible - le place hors sujet : il est venu vendre sa soupe.
Je reste, pensant qu'après tout, Microsoft a peut-être des idées intéressantes...
Il s'avère finalement que non, même pas.
Mais le plus tordant est qu'il n'a jamais pu faire la démo de ses outils,
infoutu qu'il était d'ouvrir son Outlook ou quelque autre appli MS que ce soit.
Bien entendu, il accusa le matériel (c'est un poste qui est très chargé... la connexion n'est pas bonne...)
Je vous laisse imaginer à quel point il fut convaincant, même devant un public de non-techos.
Je suis parti au bout 10 minutes de ces tatonnements pathétiques :
- le spectacle était insoutenable
- je ne voulais pas prendre le risque d'être le dernier à rester dans la salle.
En à peine 40 minutes, les deux tiers de son auditoire avaient disparu.
J'ignore si les derniers irréductibles ont tenu jusqu'au bout ou si le rideau s'est baissé plus tôt.
En tout cas, ça m'a permis d'assister à la fin d'une autre conférence
qui, elle, était passionnante et fut conclue par les applaudissements de plus de 300 personnes...
Indépendamment des guerres de religion MS/anti-MS,
je pense que lorsqu'on représente le n°1 mondial du logiciel,
on prépare un peu son sujet et on doit être capable de présenter une démo.