Question : Protection

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

29 sept. 2005, 23:11

Bonjour a tous!
Voila je suis debutant et je chercherais un exemple pour proteger une page par un mot de passe( a incorporer dans du XHTML).Car celui du site du zero ne marche pas.

Merci d'avance et bonne soirée a tous ! :D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2005, 23:14

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste: J'ai, d'après tes dires, des raisons de croire que tu as testé des bouts de code mais ce n'est pas satisfaisant : explique quel est la nature du problème en illustrant avec les extrait du code en cause et on pourra t'aiguiller vers la solution.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 sept. 2005, 23:17

Bah avec le code du site du zero,je n'arrive pas a ouvrir ma page.php
Sinon,tout seul j'ai fait ceci mais cela ne marche pas non plus.

Code : Tout sélectionner

<? if (isset($_POST['soupealail'])) { $soupealail=$_POST['soupealail']; } else { $soupealail=""; } if ($soupealail=="tatatata") { header ("Location:index.php"); } else { header ("Location:error.php"); } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" <html xml:lang="fr"> <head> <title>Protection</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <p>Pour entrer dans le site, veuillez saisir le bon mot de passe.<br/></p> <br/> <form action="protection.php" method="post"> <p><input type="text" name="soupealail"/> <input type ="submit" value="Valider" / > </p> </form> </body> </html>

29 sept. 2005, 23:22

Je ne sais pas si ça peut contribuer à faire foirer oton système, mais ta balise DOCTYPE n'est pas fermée, :
<?
if (isset($_POST['soupealail']))
{
    $soupealail=$_POST['soupealail'];
}
else
{
    $soupealail="";
}
if ($soupealail=="tatatata")
{
    header ("Location: index.php");
}
else
{
    header ("Location: error.php");
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
  <title>Protection</title>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
 <p>Pour entrer dans le site, veuillez saisir le bon mot de passe.<br/></p>
 <br/>
 <form action="protection.php" method="post">
  <p><input type="text" name="soupealail"/> <input type ="submit" value="Valider"></p>
 </form>
</body>
</html> 
Sinon, le code semble correct, il se passe quoi quand tu testes ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 sept. 2005, 23:25

Quand je test: je clique deux fois sur l'icone : protection.php et rien ne s'ouvre :?

J'espere que vous pourrez m'aider! Sur ce bonne soirée et bonne nuit a tous car ma mère m'engueule ! et oui demain y a cours :?

++ All et bonne soirée :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 sept. 2005, 23:33

car ma mère m'engueule ! et oui demain y a cours :?
Et oui ça arrive a tout le monde :lol:
Quand je test: je clique deux fois sur l'icone : protection.php et rien ne s'ouvre :?
si ton formulaire se trouve sur index alors meme si la variable est confirmée la redirection se fait sur la meme page :?
Je vois pas ce que le script doit faire de plus.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

29 sept. 2005, 23:35

[chuchote]
Ne le dites a personne je suis toujours sur le PC :D Bah lorsuq eje clique sur protection.php rien ne s"ouvre! je suis toujours sur mes documents.Aucune fentre internet explorer ne s'ouvre.En gros: il ne se passe rien.
[/chuchote]

29 sept. 2005, 23:36

car ma mère m'engueule ! et oui demain y a cours :?
Et oui ça arrive a tout le monde :lol:
Heuu... ça fait bien longtemps que ça m'est plus arrivé, disons un peu plus de 25 ans allez :langue:

Modérateur PHPfrance

29 sept. 2005, 23:40

Heuu... ça fait bien longtemps que ça m'est plus arrivé, disons un peu plus de 25 ans allez :langue:
Aller je me repren....Et oui c'est arrivé à tout le monde :wink:
lorsuq eje clique sur protection.php rien ne s"ouvre!
Tu essai de cliquer directement sur le fichier .php pour l'ouvrir ?? je vois absolument pas ou tu veux en venir :?

MaBrute

30 sept. 2005, 18:20

oui directement

Modérateur PHPfrance

30 sept. 2005, 19:46

oui directement
:?: :!: :?:
Si tu clique directement sur le fichier php c'est pour :
1. l'éditer
2. le supprimer
3. le copier/coller (remarque sans intérêt mais que certain comprendront ) :langue:

Mais tu ne clique pas sur un fichier php pour l'exécuter !!

MaBrute

30 sept. 2005, 20:27

a bon? on fait comment alors pour voir si sa marche? :?:

30 sept. 2005, 20:33

tu as deux solutions:
- Charger par ftp sur un serveur configuré avec PHP (Free.fr si tu as un compte par exemple)
- Intaller sur ta machine un serveur Apache, PHP et MySQL : tu peux avoir un tout en un avec WAMP
Ensuite, tu affiches ta page dans un navigateur en mettant une adresse internet :
- http://tapageperso.free.fr si tu as un compte
- http://localhost/ si tu travailles en local sur ta machine : dans ce dernier cas, il faudra avoir mis tes fichiers sur ton serveur dans le répertoire C:/wamp/www

30 sept. 2005, 20:40

moi j'ai easy php :D

Modérateur PHPfrance

30 sept. 2005, 20:44

et bien tu as parlé du site du zéro, il en parle du comment faire

MaBrute