Je n'irais pas jusque là, les bons administrateurs réseaux sont recherchés, donc ça peut devenir une orientation professionnelle intéressante.comme dit Cyrano (ou plutot le sous entend je pense), ce n'est pas vraiment pour toi cela![]()
Déjà au vu de tes connaissances en php, faut en avoir bcp plus que ca pour gérer un serveur également (repondre aux probs des utilisateurs).
Ne t'étend pas sur ce domaine, apprend le php (et html) déjà
Le "ce n'est pas pour toi" est plus vu son niveau actuel. De plus, vu ses demandes sur le forum, j'ai l'impression qu'il s'étend sur plusieurs domaines. Le mieux est qu'il apprenne une chose à la fois.Je n'irais pas jusque là, les bons administrateurs réseaux sont recherchés, donc ça peut devenir une orientation professionnelle intéressante.comme dit Cyrano (ou plutot le sous entend je pense), ce n'est pas vraiment pour toi cela![]()
Déjà au vu de tes connaissances en php, faut en avoir bcp plus que ca pour gérer un serveur également (repondre aux probs des utilisateurs).
Ne t'étend pas sur ce domaine, apprend le php (et html) déjà
Admets tout de même que la connaissance de PHP ou ASP est quasi obligatoire.Bonjour,
Vous vous emballez là... Un gestionnaire réseau ne sait pas nécessairement programmer PHP... Car selon vos dires, un programmeur serait un gestionnaire réseau... Hou là là...
Si je désire devenir gestionnaire réseau et que je connais PHP, ce n'est qu'un pur hasard et non parce que je devais le connaître ou que j'ai eu une formation sur le sujet.
Je dirais que la base serait d'apprendre le fonctionnement d'un réseau (protocoles, routages, droits d'accès, etc.), des différents services (web, ftp, mail, etc.), avoir des notions de sécurité (permissions, liste d'accès, gestion des utilisateurs) ainsi qu'une très bonne connaissance des systèmes d'exploitation désirant être utilisés. (idéalement l'environnement unix)
C'est comme si tu disais : "Si un immeuble n'a pas d'ascenceur, on ne peut même pas appeler ça un immeuble" : Je t'accorde que c'est moins luxueux, mais c'est pourtant bien un immeuble même sans ascenceur.Pour moi ce n'est pas un hébergement ça, c'est les pages persos wanadooSans oublier que plusieurs hébergeurs ne proposent pas PHP ni même ASP... Donc...