Rechercher infos dans table sans recharger la page

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

01 oct. 2005, 09:45

Bonjour,

Voici ce que je souhaiterai faire :

Dans ma table joueurs (de 800 entrées environs), sont stockées les infos nom-prénom, classement et numéro de licence.

Je voudrai que lorsque je saisi mon numéro de licence dans un <input type="text">, s'affiche à coté le nom du joueur sans recharger la page. Pour infos, les numéros de licence sont composés de 4 ou 5 chiffres, donc l'idéal serait qu'à chaque fois que je saisi un chiffre, le 'programme' scanne la table et qu'une fois que ce numéro de licence existe, s'affiche le nom du joueur correspondant.

Comment procéder ?

----------------
Merci d'avance.
----------------------
Domi

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 oct. 2005, 10:53

Avec du JavaScript. C'est le même principe que les lites déroulantes liées version JavaScript, regarde le tuto dans la FAQ sur les listes déroulantes liées.

Le principe, c'est que tu récupères toutes les données au chargement de la page et tu les stockes dans un premier temps dans un tableu indexé. Tu sérialises ce tableau et tu le passe dans un JavaScript où il est transmis à une fonction qui le désérialise. Ensuite, tu rajoutes un évènement onchange sur ta zone de sélection de numéro de licence et la fonction JavaScript fera afficher les informations récupérées dans son tableau indexé avec un innerHtml.

Regarde aussi du coté de AideJavaScript
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

01 oct. 2005, 13:26

Ou bien se servir de XmlHttpRequest. En gros, ca te permet de faire appel grâce à du javascript à des scripts PHP et d'exploiter le retour de ces scripts dans ta page sans avoir à la recharger. Fais une recherche sur le forum / google sur xhr.