Probleme de connexion à la base de donné

Glain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 sept. 2005, 11:35

Bonjours,
j'ai développé un site avec EasyPHP1.8 (Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1).
Je viens de passer en PHP5, Apache2, MySql 4.1.14 et phpMyAdmin 2.6.4.
Mon site marché très bien avant et maintenant, j'ai un problème qui s'emblerai provenir de la connexion à la base de données.

J'ai une page blanche qui s'affiche et dans le code source généré je trouve ca:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252"></HEAD>
<BODY></BODY></HTML>
Si quelqu'un a une idée...
Merci :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2005, 11:42

Si tu vas sur la page par défaut de localhost, affiches-tu la page d'accueil de ton serveur Apache ou ta propre page index ? En clair, est-ce que tu as configuré correctement le httpd.conf du serveur Apache pour qu'il pointe vers le bon répertoire de ton disque dur où sont stockées tes pages web ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Glain

29 sept. 2005, 11:43

Oui ca c'est fait

29 sept. 2005, 11:45

Ta nouvelle installation est manuelle ou tu as prix un package du genre WAMP :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Glain

29 sept. 2005, 11:48

Manuelle, mais ce qui me parait bizzard c'est que phpMyAdmin fonctionne très bien mais pas mes sites avec connexion à base de donné. Quand la connexion n'est pas au début, le code arrette d'etre généré des que ca arrive sur une instruction sql.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 sept. 2005, 11:53

echo $requete donne quoi ?

29 sept. 2005, 11:53

Quand la connexion n'est pas au début, le code arrette d'etre généré des que ca arrive sur une instruction sql.
Si tu mes les instructions de connexion après les requêtes SQL, ça ne peut que louper... :-k
Je saisis mal comment tu procèdes. Peux-tu illustrer avec un exemple basique ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 sept. 2005, 13:09

Code : Tout sélectionner

<? mysql_connect("127.0.0.1","root","niark",,"MYSQL_CLIENT_INTERACTIVE") mysql_select_db("mysql") $ResultatType=mysql_query("SELECT * FROM user"); while($resType=mysql_fetch_row($ResultatType)) { echo $resType; } ?>
Donne ce que j'ai mi précédement

Bashar

03 oct. 2005, 16:08

Salut,
Je me permet de poster car j'ai un peu le même problème...
J'ai un serveur IIS, PHP5 et MySQL4.1 et j'ai soit la même page que toi (vide) soit un message d'erreur qui me dit :

Code : Tout sélectionner

Fatal error : Call to undefined function mysql_connect() ...
sur mes 2 sites différents...
Je me suis renseigné et il semblerait que ce soit un problème de dll MySQL non trouvée (donc toutes les fonctions MySQL sont inconnues...)
Je suis en train de voir pour trouver une solution, si je trouve je la posterai ici.
Bon courage

03 oct. 2005, 16:16

Attention: depuis la version 5, PHP ne supporte plus PAR DÉFAUT l'extension MySQL. Dans les installation manuelles, il est important de correctement configurer le php.ini afin d'activer l'extension MySQL

Pour ce faire, il faut éditer le fichier php.ini et chercher la ligne suivante:
;extension=php_mysql.dll
Il faut enlever le ";" en début de ligne qui la met en commentaire.

Ensuite, enregistre le fichier et relance le serveur HTTP afin que les modifications soit prises en compte.

Note : il y a juste à coté de la ligne citée une autre qui lui ressemble fortement :
;extension=php_mysqli.dll
Elle fait la même chose mais on devra alors utiliser les fonction mysqli_nomfonction() au lieu de mysql_nomfonction() , mais l'une OU l'autre, pas les deux.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

03 oct. 2005, 16:26

Il faut aussi déplacer le fichier libmysql.dll dans le dossier WINDOWS.
MySQL n'est plus activé par défaut, ainsi, la biliothèque php_mysql.dll doit être activée dans le php.ini. De plus, PHP doit avoir accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclu dans la distribution de PHP pour Windows et pour que PHP puisse discuter avec MySQL, ce fichier doit être disponible dans le PATH du système Windows.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

03 oct. 2005, 16:28

Me semblait bien que j'oubliais un truc, merci Xenon.

Bashar

03 oct. 2005, 16:31

Merci infiniment a tous les 2 vous avez sauvé ma journée :lol:
J'avai trouvé pour le php.ini mais pour la librairie j'aurai pu chercher longtemps!
Merci merci :D

Mammouth du PHP | 1885 Messages

03 oct. 2005, 16:32

J'oublirai moi aussi un truc un jour et tu pourras en profiter sans remords. (et je l'admettrai)

:lol:
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP